
Il fallait bien une dernière journée de mercato pour offrir un tel scénario. Nicolas Jackson jouera finalement au Bayern Munich. Arrivé dimanche en Allemagne pour conclure son transfert, l’attaquant sénégalais de 24 ans avait vu son avenir basculer lorsque Chelsea avait décidé de bloquer l’opération à la suite de la blessure de Liam Delap, touché lors de la victoire 2-0 contre Fulham.
Ce contretemps avait jeté un froid sur le dossier. Mais Jackson, qui avait clairement fait savoir à ses dirigeants qu’il ne souhaitait pas revenir à Londres, a maintenu la pression. Après plusieurs heures de négociations tendues, les discussions ont repris et ont abouti à un accord définitif.
Un deal XXL pour le Bayern
Sous réserve de la visite médicale, Nicolas Jackson portera bien le maillot du club bavarois. L’opération se fera sous la forme d’un prêt payant de 16,5 M€, assorti d’une obligation d’achat de 80 M€ et d’un pourcentage à la revente. Une fois le prêt terminé, le joueur signera un contrat de cinq ans avec le Bayern Munich.
Après Villarreal et Chelsea, Jackson découvrira donc un troisième grand championnat européen. International sénégalais avec 19 sélections, il aura l’occasion de s’imposer dans l’un des clubs les plus prestigieux du monde. Pour le Bayern, qui cherchait désespérément un renfort offensif, c’est un pari majeur. Pour Jackson, c’est une nouvelle aventure qui s’annonce, faite de promesses et de responsabilités.


