The Best : Vinicius consolé, Ancelotti sacré… Tous les vainqueurs de l’édition 2024 !

Image default
A la uneFoot Evénement
Ce mardi, la FIFA a organisé sa grande cérémonie The Best pour décerner plusieurs récompenses individuelles sur l’année 2024. Seulement 2e du Ballon d’Or, l’ailier du Real Madrid Vinicius Junior a bel et bien été nommé meilleur joueur.

Après la désillusion du Ballon d’Or, Vinicius Junior a été consolé par The Best ! Ce mardi, la FIFA organisait sa grande cérémonie annuelle pour récompenser les meilleures individualités de l’année 2024.

Seulement 2e du BO 2024 derrière le milieu de terrain de Manchester City Rodri, l’ailier du Real Madrid a bel et bien été choisi comme meilleur joueur de l’année à The Best.

Vinicius, The Best !

Contrairement à France Football, avec un jury exclusivement composé de journalistes, la FIFA se repose sur un panel plus large : les médias, les sélectionneurs, les capitaines des équipes nationales et même les supporters votent. Et à ce petit jeu, l’international brésilien, vainqueur de la Ligue des Champions, de la Liga, de la Supercoupe d’Europe et de la Supercoupe d’Espagne, a donc eu les faveurs des votants.

Dans le classement final, Vinicius arrive en tête avec 48 points et devance Rodri (43) puis son coéquipier Jude Bellingham (37). On retrouve ensuite dans l’ordre Dani Carvajal (31), Lamine Yamal (30), Lionel Messi (25), Toni Kroos (18), Erling Haaland (18), Kylian Mbappé (14), Florian Wirtz (8) puis Federico Valverde (4). Au palmarès, l’Auriverde succède d’ailleurs à Messi, lauréat de cette distinction individuelle en 2023 et en 2022.

Le onze de l’année, Ancelotti sacré

Nommé meilleur gardien de l’année après ses victoires en 2023 et 2024 au Trophée Yachine, le portier d’Aston Villa Emiliano Martinez figure logiquement dans le onze de l’année. Pour le protéger, l’Argentin pourra compter sur Carvajal, Antonio Rudiger, Ruben Dias et William Saliba.

Dans l’entrejeu, Kroos et Bellingham ont été désignés pour accompagner Rodri. Enfin, Vinicius et Yamal sont présents sur le plan offensif, avec Haaland dans un rôle de buteur. Pour diriger cette formation, on retrouve bien évidemment le coach du Real Carlo Ancelotti. Déjà récompensé du Trophée Cruyff lors de la cérémonie du BO, l’Italien a été également entraîneur de l’année pour The Best. Un sacre total. Et une soirée cette fois-ci réussie pour les Merengue…

Les récompenses du football masculin :

Meilleur joueur : Vinicius Junior (Real Madrid / Brésil)
Meilleur coach : Carlo Ancelotti (Real Madrid)
Meilleur onze : Martinez – Carvajal, Rüdiger, Dias, Saliba – Rodri, Bellingham, Kroos – Vinicius, Haaland, Yamal.
Meilleur gardien : Emiliano Martinez (Aston Villa / Argentine)
Prix Puskas : Alejandro Garnacho (Manchester United / Argentine)

Les récompenses du football féminin :

Meilleure joueuse : Aitana Bonmati (FC Barcelone / Espagne)
Meilleure coach : Emma Hayes (Chelsea / Etats-Unis)
Meilleur onze : Naeher – Bronze, Girma, Paredes, Batlle – Portilho, Guijarro, Horan, Bonmati – Hansen, Paralluelo.
Meilleure gardienne : Alyssa Naeher (Chicago Red Stars / Etats-Unis)
Plus beau but : Marta (Orlando Pride / Brésil)

Avec Maxifoot

Related posts

𝟑 𝐬é𝐧é𝐠𝐚𝐥𝐚𝐢𝐬 𝐝𝐨𝐧𝐭 𝐮𝐧 𝐚𝐫𝐛𝐢𝐭𝐫𝐞 𝐩𝐫𝐢𝐧𝐜𝐢𝐩𝐚𝐥 𝐩𝐚𝐫 𝐥𝐞𝐬 𝟐𝟔 𝐩𝐨𝐮𝐫 𝐨𝐟𝐟𝐢𝐜𝐢𝐞𝐫 à 𝐥𝐚 𝐂𝐀𝐍 en Côte d’Ivoire

Admin

Bayern : un ancien attaquant désigne le vrai problème de Mané

Admin

Mercato : Pape Gueye a une touche en Angleterre

Admin