Ligue 1, 2ème journée : TFC/Génération le derby de Rio, DSC /Jaraaf au menu

Image default
A la uneFoot d'iciLigue 1

Le championnat local se poursuit avec la deuxième journée qui se joue ces samedi 26 et Dimanche 27 Octobre. Au programme de cette journée, le leader Dakar Sacré cœur (1er, 3pts) accueille le Jaraaf de Dakar  (4ème, 3pts) deux équipes victorieuses lors de leur première sortie mais séparées au goal-average. L’Us Gorée (2ème, 3pts) sera reçue par l’Us Ouakam qui avait concédé le nul sur la pelouse de Guédiawaye FC . Teungheth FC fera face à Génération Foot qui a manqué sa première sortie. Le promu Ajel de Rufisque (5ème , 3pts) se déplacera à Fatick pour retrouver Jamono. 

Convaincant lors de la première journée avec quatre buts marquésdevant l’As Pikine (4-1), le leader  Dakar Sacré Cœur reçoit Jaraafqui n’a pas non plus manqué ses débuts.  Adama Wade, buteur lors de sa première sortie en championnat avec les verts et blancs, retrouvera son ancien club pour ce duel de choc.

LUs Gorée, actuelle 2ème retrouvera l’Us Ouakam sur la pelouse du stade municipale de Ngor. Les requins accueillent un gros morceau.  Après s’être imposés à domicile face au promu Oslo F.A (3-1), les insulaires retrouvent les requins, 6ème du classement (1pt) contraints au nul à l’extérieur sur la pelouse de Guédiawaye FC. 

Le champion en titre TFC (3ème, 3pts) rend visite à Génération Foot (12ème, 0pt) qui a été surclassé par le Jaraaf (1ère j, 2-1). Toujours privés de leur pelouse du stade Djibril Diagne, les grenats accueillent les rufisquois au stade Lat Dior de Thiès pour le derby de Rio.

Ajej de Rufisque retrouve Jamono Fatick (7ème, 1pt). Vainqueurs du duel des promus lors de la première journée, les rufisquois feront face aux fatickois qui avaient concédé le nul face aux samba-Linguère lors de la précédente journée. 

L’As Pikine accueille la Linguère de Saint-Louis au stade Alassane Djigo. Après une déroute devant Dakar Sacré Cœur à Yoff (4-1), une victoire fera le bonheur des banlieusards qui sont lanterne rouge avec 0 point au compteur et un goalaverage de -3. La sanction de deux matchs fermes à huis clos du stade Alassane Djigo a été réduite par la LSFP avec un courrier daté du 21 octobre dernier.  L’As Pikine pourra compter sur son public pour sa première réception à domicile cette saison.   

Le promu HLM (13ème, 0pt) reçoit le Casa sport (11ème, 1pt). Une victoire ferait le plus grand bien aux hommes d’Al Ousseynou Sene, après une défaite d’entrée face au champion sortant TFC (2-1). Ayant échappé de justesse à la relégation lors de la précédente saison, le casa se cherche encore et voudrait aussi se rassurer.

Après un partage de point avec l’Us Ouakam, Guediawaye FC (8ème, 1pt) rend visite à la SONACOS de Diourbel qui a aussi été tenue en échec par le Casa Sport (0-0, 1ère J)

Walydann (14ème, 0pt)  reçoit son poursuivant direct en bas du tableau  OSLO F.A (15ème, 1pt) pour un autre duel des promus. Sorties toutes deux d’une défaite, les deux formations voudront se racheter et se rassurer dès cette 2ème journée.

AWA SÈNE

 

Related posts

Jules Kounde ambassadeur d’un programme pour l’accompagnement des joueurs en dehors du terrain

Admin

Racisme : Aliou Cissé invite les jeunes joueurs à jouer la carte de « l’indifférence »

Admin

Faral Sa Foot avec JOSEPH SAMB DIT LAYOUSS, CHAMPION DU SÉNÉGAL AVEC TEUNGUETH FC.

Admin