Angleterre : la réponse de Tuchel aux critiques

Image default
A la uneFoot d’ailleurs
Nommé ce mercredi, Thomas Tuchel a participé à sa première conférence de presse dans la peau du nouveau sélectionneur de l’équipe d’Angleterre. L’occasion pour l’Allemand de répondre à ceux qui reprochent à la Fédération anglaise d’avoir opté pour un coach étranger.

«Un jour sombre pour l’Angleterre puisque le poste de manager revient à un Allemand.» Ce mercredi, le Daily Mail s’est lâché pour critiquer la nomination de Thomas Tuchel au poste de sélectionneur de l’Angleterre, une «insulte» pour le quotidien britannique.

Entraîneur reconnu et passé par des grands clubs européens (Dortmund, PSG, Chelsea, Bayern Munich), Tuchel a tout d’une bonne pioche pour la sélection anglaise. Mais l’Allemand ne fait pas l’unanimité outre-Manche en raison de sa nationalité. Certains auraient en effet préféré un entraîneur anglais pour diriger les Three Lions.

T. Tuchel – «désolé de n’avoir qu’un passeport allemand»

Lors de sa conférence de presse de présentation, le technicien de 51 ans a rapidement voulu désamorcer la polémique. «Je suis désolé de n’avoir qu’un passeport allemand, a-t-il glissé devant les médias, avec le sourire. Mais je pense que tous les supporters ont pu ressentir ma passion pour la Premier League et pour l’Angleterre, mais aussi à quel point j’ai adoré vivre et travailler ici. J’espère pouvoir les convaincre, leur montrer et leur prouver que je suis fier d’être le sélectionneur de l’Angleterre.»

«Je ferai tout pour leur montrer mon respect pour ce poste et pour leur pays. L’objectif pour ces 18 prochains mois n’est rien d’autre que le sommet du football mondial. Tout le monde peut en être assuré, quelle que soit la nationalité indiquée sur mon passeport» , a assuré Tuchel, désormais à la tête d’une sélection finaliste des Euros 2021 et 2024, demi-finaliste de la Coupe du monde 2018 et quart de finaliste de la Coupe du monde 2022.

La FA croit beaucoup en Tuchel

Présent aux côtés du nouveau sélectionneur, le directeur général de la Fédération anglaise (FA), Mark Bullingham, s’est également exprimé pour justifier la décision de miser sur Tuchel. «Nous avons interrogé une dizaine de personnes, dont quelques candidats anglais. (…) Thomas a été absolument remarquable, offrant une vision claire de la manière dont nous travaillerons avec nos joueurs pour tirer le meilleur d’eux et nous donner une chance de participer à la Coupe du monde.»

«Fondamentalement, nous voulions engager une équipe d’entraîneurs qui nous donnerait les meilleures chances possibles de remporter un tournoi majeur, et nous sommes convaincus qu’elle y parviendra, a ajouté le dirigeant de la FA. Nous sommes absolument ravis d’avoir choisi Thomas et nous pensons qu’il nous donne les meilleures chances de remporter la Coupe du monde.» Un bel objectif !

 

Avec Maxifoot

Related posts

Trophées FIFA The Best : Quand les votes d’Aliou Cissé créent la polémique sur la toile !

Admin

Mondial 2030 : le Maroc rejoint la candidature commune de l’Espagne et du Portugal

Admin

Barça : la stat terrible de Messi contre Cadix, du jamais-vu cette saison

Admin