Dans une interview accordée à l’émission El Chiringuito, Mounir Nasraoui, le père de Lamine Yamal, s’est confié sur l’agression au couteau dont il a été victime dans la soirée du 14 août.
Deux jours après avoir été agressé au couteau dans un parking de la ville catalane de Mataró, le père de Lamine Yamal a pris la parole dans une interview accordée à l’émission de télévision espagnole El Chiringuito. Comme il l’avait déjà fait savoir dans une publication sur Instagram, Mounir Nasraoui a confirmé être hors de danger. « Dieu merci je suis désormais en chambre de repos et je me sens un peu mieux. Je vous remercie tous beaucoup », a-t-il d’abord déclaré par téléphone.
« Je me suis vu entre la vie et la mort, bien sûr j’ai eu peur. Comme tout être humain. Je ne sais pas quand je sortirai de l’hôpital, mais j’espère que ce sera le plus tôt possible. Je suis reconnaissant de pouvoir parler à nouveau », a-t-il ajouté.
« Je dois être plus calme pour le bien de tous »
Mounir Nasraoui a en outre confié qu’il allait sans doute se faire plus discret prochainement: « Je dois être plus calme pour le bien de tous. Pour moi et pour ma famille, je dois être plus calme. Je n’ai pas le choix. Nous devons penser que la justice fera son travail, qu’elle le fera sûrement. C’est la chose la plus importante ». Il a ensuite conclu par un mot sur la saison de son fils au FC Barcelone: « Cette année, le Barça sera une grande équipe et nous ferons de grandes choses ».
Quatre personnes ont été arrêtées dans cette affaire. La police n’a pas donné de détails sur leur identité. D’après le quotidien barcelonais La Vanguardia, l’incident a eu lieu après une dispute dans la rue avec des hommes qui l’avaient abordé alors qu’il promenait son chien et qui étaient revenus l’agresser.
Mounir Nasraoui est pris en charge à l’hôpital de Badalona, où Lamine Yamal s’est rendu jeudi après-midi.
Avec RMCsport