Djibril Wade, président LSFP : «Les ramasseurs de balle doivent être debout durant tout le match»

Image default
A la uneFoot d'iciLigue 1Ligue 2

Mouhamed Djibril Wade, président de la Ligue de football professionnel, a salué, le bon esprit, l’ambiance et le fair-play qui ont prévalu, dimanche, lors du match Jamono Fatick – Casa Sports (1-0). Parlant des impairs avec les pertes de temps délibérées, il a estimé que les ramasseurs de balle doivent rester debout durant les matchs.

Venu à Fatick dimanche où il a assisté à la rencontre Jamono – Casa, comptant pour la 25ème journée de la Ligue 1, le patron de la Ligue de football professionnel, Mouhamed Djibril Wade, a salué la très forte mobilisation autour de ce match. «C’était une rencontre qui a été vraiment agréable à suivre. Même si, par moments, l’enjeu du match a un peu tué le jeu. Mais, ça c’est bien terminé. Jamono a gagné et le Casa Sports n’a pas démérité. Il faut continuer à jouer jusqu’à la dernière journée. Je pense que ça a été un très bon spectacle. Il y a une très grande mobilisation entre Diola et Sérère», s’est-il réjoui.

Le président de la LSFP a aussi souligné le fait que la violence n’existe pas dans les régions et invite les ramasseurs à rester debout durant les matchs. «La violence, on ne la voit pas ici (à Fatick) ! Peut-être c’est au niveau des autres stades mais dans les régions, la violence n’existe pas. On la trouve à Dakar, Rufisque ou Pikine… Mais, inch Allah l’année prochaine, des mesures seront prises. Mais ce que j’ai remarqué c’est qu’il y a des pertes de temps. Et il faut que les ramasseurs soient debout durant tout le match. Parce qu’il faut apprendre aux jeunes à se concentrer et à jouer dans la sportivité», a-t-il conseillé.

Par ailleurs, le président Wade se félicite de la présence de clubs de la zone centre en Ligue professionnelle. «C’est une très bonne chose. Le championnat se jouait dans trois ou quatre régions. Aujourd’hui, il va se jouer dans six ou sept régions du Sénégal. Cela veut dire qu’on aura un championnat vraiment national. Kaolack, Kaffrine, Kolda, Diourbel…, je crois que c’est une très bonne chose», a-t-il conclu.

Avec Record.sn

Related posts

Bayern : Nagelsmann voit Mané à 100%, mais…

Admin

Aliou Cissé:  » Il y’aura encore plus de concurrence dans cette équipe »

Admin

CAN 2023 : le Rwanda perd sur tapis vert après le recours du Bénin

Admin