Alors que les décisions de la commission de discipline de la Lsfp tombent une à une et que des recours sont introduits par les clubs incriminés, le Casa-Sport demande à ligue professionnelle de revoir la programmation des deux dernières journées. Une demande que la direction du club ziguinchorois justifie par le respect de l’équité.
Dans un courrier adressé au directeur exécutif de la ligue sénégalaise de football professionnel, le Casa-Sport suggère que la programmation des deux dernières journées du championnat de Ligue 1 ne survienne que lors que tous les contentieux en cours seront tous vidés. Une suggestion qui se justifie par un souci d’équité, argue Siaka Bodian, manager général du club ziguinchorois. En effet, des procès-verbaux concernant des cas de réserve et d’évocation ont été notifiés à des clubs. Ces derniers, pour la plupart, vont interjeter appel.
Il est donc important, selon le Casa-Sport, que tous les contentieux soient vidés pour ne pas remettre en cause les résultats qui seront obtenus sur le terrain, quitte à reporter les ultimes rencontres de ce championnat de Ligue1.
13football