LDC-CAF RETOUR/ AL AHLY VS TP MAZEMBE Mor Talla Mbaye : « Ce match ne se gagnera pas avec de la chance. »

Image default
A la uneFoot AfriqueLDC CAF

Ce Vendredi après-midi, le TP Mazembe jouera le match retour de la demi-finale de la ligue africaine des champions contre Al AHLY, 9 fois vainqueur de la compétition. A l’aller à Lumumbashi, les deux équipes s’etaient quittées sur un score de 0 partout. Le sénégalais Mor Talla Mbaye,  arrière gauche des corbeaux décortique  les temps forts de cette 1ère manche et évoque la determination de son équipe à décrocher la qualification même si ce sera à l’extérieur face à une équipe égyptienne bien expérimentée.  

Le Tp Mazembe tenu en échec à domicile  par Al Ahly (0-0) aurait payé son manque d’efficacité.    » Lors du match aller contre Al Ahly, l’équipe a eu de petites difficultés à l’entame de partie.  Après nous nous sommes réajustés pour contrôler le match. Nous avons malheureusement manqué d’efficacité devant les buts, »  analyse Mor Talla Mbaye, l’arrière gauche du club congolais.

C’est avec un état d’esprit positif que l’ancien pensionnaire de Génération Foot compte aborder  cette deuxième rencontre décisive:  » Nous allons aborder ce match avec beaucoup de détermination. Nous allons essayer de marquer des buts et aller chercher cette qualification pour la finale. »  La victoire passera par une grande lucidité,  affirme le joueur:  » pour moi il ne s’agit pas de miser sur la chance dans ce match. Il suffit d’être engagé, d’être présent sur le terrain, de ne pas laisser beaucoup d’espaces à l’adversaire et contrôler le jeu. Notre objectif c’est de remporter tous  les titres cette saison. »

En championnat, le TP Mazembe est en course pour le titre et occupe la deuxième place au classement: 18 points et 3 matchs en retard dans la phase des play-offs. Une équipe où Mor Talla Mbaye s’est bien intégré malgré des blessures qui l’ont freinées durant la saison. La 1ère étape de ses ambitions passe par une grosse performance contre Al Ahly vendredi vainqueur de cette ligue africaine à 9 reprises.

Al Ahly – TP Mazembe: ce Vendredi 26 Avril à 19h00 GMT

Awa Sène

Related posts

Marc Brys est mis à pied par la Fédération camerounaise.

Admin

Beach Soccer: Le Maroc de Ngalla Sylla vainqueur de la Cosafa CUP

Admin

Sheffield United : Ilimane Ndiaye n’en finit plus de briller

Admin