Buteur décisif contre le Wydad, Madicke Kane fait son trou à l’Ittihad

Image default
A la uneFoot AfriqueFoot-Tanière

Mardi dernier, Madicke Kane a inscrit un but important pour son club Ittihad Tanger vainqueur de l’ogre Wydad de Casablanca, club en proie aussi à des difficultés.  Les tangérois se sont imposés 2-0 et ont gagné 3 places au classement après 23 journées de championnat. Malgré une saison difficile pour le club, l’ancien joueur du jaraaf tire son épingle du jeu avec déjà 4 réalisations et 20 titularisations.  Dans cet entretien, le milieu défensif de 27 ans se veut clair : il doit être performant sur le terrain pour atteindre de nouveaux objectifs

Vous venez d’obtenir une belle victoire contre le Wydad de Casablanca, l’une des grandes équipes de ce championnat marocain, qu’est-ce qui a fait la différence dans cette rencontre ?

C’était un match très important vu notre classement moyen en ce moment.  Le Wydad Casablanca n’est pas lui aussi au meilleur de sa forme. Nous sommes deux équipes dans une situation difficile, raison pour laquelle il était important de remporter ce match.  On savait qu’en étant bien préparé et motivé, on pouvait l’emporter face à une équipe, qui, elle aussi doute.

Contre le Wydad, vous avez marqué votre 4ème but de la saison. En quoi c’est important pour vous de marquer ?

Le fait de marquer est une motivation supplémentaire.  En tant que milieu défensif, il est important de marquer car cela me permet de soigner mes statistiques.

Vous êtes arrivés dans le club d’Al Ittihad en Septembre dernieren signant pour deux saisons, comment se passe votre intégration ?

Dès que j’ai signé, je me suis installé dans l’équipe. Je fais partie des plans de l’actuel entraîneur et j’évolue dans un championnat marocain avec un très bon niveau.

Vous avez évoqué vos difficultés actuelles dans le championnat, quel est votre rang au classement ?

Je peux dire que cette victoire contre le Wydad de Casablanca nous fait du bien.  Nous remontons à la 11ème place même si en début de saison l’objectif était de remporter le championnat.  Nous avons changé d’entraîneur à deux reprises durant la saison et je pense que cela a impacté sur les performances.  Aujourd’hui le plus important est de remonter en haut de tableau et d’essayer de terminer parmi les 5 premiers.

Alors pourquoi avoir choisi de venir au Maroc après deux saisons mitigées passées au Portugal ?

En fait en étant au Portugal, j’ai eu des contacts pour le Maroc et j’ai saisi l’opportunité.  Le plus important pour moi est de faire de bonnes performances et de voir plus grand à la fin de la saison.

Vous êtes certes passé par l’Us Ouakam, l’Olympique de Ngor mais vous vous êtes  surtout fait un nom grâce au Jaraaf de Dakar, quel est votre meilleur souvenir avec le club de la Médina ?

Mon meilleur souvenir c’est d’avoir marqué lors de mon premier match en championnat avec le Jaraaf de Dakar. C’est quelque chose que je n’oublierai pas.

Avez-vous encore dans le viseur d’intégrer l’équipe nationale A, vous qui avez connu les sélections locales et U23 ?

L’équipe nationale est dans un coin de notre tête. C’est d’ailleurs la raison pour laquelle nous faisons tous ces efforts.  Nous travaillons dur pour cela.

Entretien réalisé par Racky Traoré

Related posts

Nîmes: Moussa Koné incertain pour la réception de Lens

admin

PSG : Messi suspendu pour deux semaines !

Admin

El Hadji Diouf : «Les joueurs doivent s’adapter à n’importe quel système»

Admin