Éliminé piteusement par le Dynamo Zagreb en 8es de finale de la Ligue Europa, José Mourinho est plus que jamais sur la sellette. Selon la presse anglaise, l’avenir de l’entraîneur portugais s’écrit en pointillés. Pire, les dirigeants londoniens ont déjà quelques idées en tête pour la succession de l’ancien coach du FC Porto.
De candidat crédible au titre de Premier League à une crise profonde et une élimination en 8es de finale de la Ligue Europa, il n’y qu’un pas. Tottenham peut en témoigner. Longtemps leader de la Premier League, le club londonien n’est plus que l’ombre de lui-même. Il a touché le fond en se faisant sortir en 8es de finale de la Ligue Europa malgré une victoire 2-0 à l’aller. José Mourinho est dans l’œil du cyclone.
D’ailleurs, les dirigeants londoniens ont des pistes pour lui succéder si jamais Daniel Levy devait se séparer du Portugais. Selon le Mirror, il s’agirait de Rafa Benítez, Brendan Rodgers, Max Allegri, Ralph Hasenhuttl et Julian Nagelsmann. Avec une préférence pour le dernier cité.
L’entraîneur allemand fait des merveilles avec le RB Leipzig depuis quelques saisons et séduirait les décideurs anglais. Reste maintenant à savoir si le « Mou » va réussir à sauver sa peau d’ici la fin de la saison.