Le FC Barcelone voulait voir l’Atlético de Madrid en quart de finale de la Ligue des champions. Et le fait est que, si les Colchoneros étaient passés, les blaugranas auraient ajouté deux millions de plus à leurs caisses, une somme qui leur échappe avec l’élimination des hommes de Simeone.
L’été dernier, Luis Suárez a quitté le Barça. Le « Pistolero » a décidé de tenter sa chance à l’Atlético Madrid.
Pour confirmer le transfert, comme il est logique, les deux parties ont signé un contrat. Dans celui-ci, trois bonus étaient envisagés quant au prix à payer pour Suárez en fonction des objectifs.
Dans l’une des clauses, révélée par ‘Sport’, le Barça était assuré d’engranger 2 millions d’euros supplémentaires pour Luis Suárez dans le cas où l’Atlético atteignait les quarts de finale de la Ligue des champions. Avec le 0-1 du match aller et le 2-0 du retour contre Chelsea, les Colchoneros ont été éliminés et, avec eux, le club catalan a vu sa possibilité de faire rentrer de l’argent se dissiper.
Cela évite donc à l’Atlético ces 2 millions supplémentaires. Le premier bonus a été obtenu en jouant 20 matchs avec le maillot rouge et blanc. Le deuxième a été effacé après l’élimination en 8e de finale et il y a encore un troisième, mais il faudra attendre 2021-22 : le Barca touchera un bonus si la saison prochaine, les Colchoneros passent en quarts de finale.
Pour l’instant, l’Atlético a déjà payé 7 millions d’euros pour Suárez. Le Barça, qui a également été éliminé de la compétition européenne aux mains du PSG, perd l’occasion de gagner un supplément.