L’ancien attaquant de Chelsea, Tony Cascarino, estime que Frank Lampard n’a pas les épaules pour continuer à coacher les Blues.
Frank Lampard a vu ses qualités d’entraineur remises en question par Tony Cascarino, l’ancien buteur de Chelsea. Ce dernier prévient qu’être un gagnant en tant que joueur ne garantit pas le succès en tant qu’entraîneur.
L’icône des Blues découvre cela à ses dépens lors de sa deuxième saison sur le banc de Stamford Bridge. Un risque calculé a été pris sur lui lors de son retour dans l’ouest de Londres en 2019, alors qu’il n’avait connu qu’une seule saison comme manager derrière lui. C’était à Derby County.
Lampard s’était donc vu propulser à un poste prestigieux et très exposé. Il était arrivé à un moment où Chelsea a dû faire confiance aux jeunes en raison de l’interdiction de recruter, mais toutes les contraintes ont été levées pour la saison 2020/2021.
Roman Abramovich, le propriétaire du club, a cédé à une autre frénésie dépensière, mais il attend toujours un retour sur cet investissement. Chelsea s’est fait remarquer par son irrégularité depuis le mois de septembre dernier, ce qui a conduit à se poser des questions sur l’avenir de Lampard.
Il a offert une réponse piquante à ces rumeurs lors de son dernier point de presse, tout en jurant qu’il n’abandonnera pas son poste. Mais Cascarino pense qu’il devrait laisser sa place à une personne plus compétente.
L’ancien attaquant des Blues a fait savoir à talkSPORT que Lampard n’est peut-être pas fait pour être entraineur: « Il était un gagnant en tant que joueur de football. Il a tout gagné. Mais ce n’est plus un joueur, c’est un manager. Un manager d’un groupe de joueurs, une équipe de joueurs dont il doit tirer le meilleur parti. »
« Le gardien aurait dû être changé… c’était probablement la bonne décision car Kepa jouait vraiment mal. Les quatre arrières ont changé – de nombreux arrières centraux ont joué à Chelsea sous ses ordres. Il y a eu des changements au milieu de terrain. Il y a eu des changements dès le départ. Si tout ce que vous avez, ce sont des changements, alors ce n’est pas une bonne gestion. Une bonne gestion consiste à trouver des formations et un onze pour obtenir des résultats dans un style particulier », a ajouté l’ancien attaquant de l’OM et de Nancy.
Chelsea a glissé à la huitième place de la Premier League, à 11 points de retard sur le leader de Manchester United, mais rien n’est définitivement perdu. Les Londoniens restent d’ailleurs en course dans trois compétitions différentes.
Lampard en est conscient, avec un duel à venir au quatrième tour en FA Cup contre Luton ce dimanche, tandis qu’un match très palpitant contre l’Atletico Madrid, vainqueur de la Liga, approche à grands pas en 8es de finale de la Ligue des Champions.