Chelsea serait très intéressé par Erling Haaland, selon The Athletic. Le club londonien serait prêt à passer à l’action dès le prochain mercato estival, alors que le contrat du buteur norvégien du Borussia Dortmund contiendrait une clause libératoire activable à partir de 2022.
Un prétendant de plus pour le crack norvégien. Associé à plusieurs grandes écuries européennes, comme le FC Barcelone et le Real Madrid, le nom d’Erling Haaland est désormais lié à Chelsea. The Athletic croit savoir que le club londonien réfléchit très sérieusement à recruter le buteur du Borussia Dortmund.
Au BVB depuis début 2020, Erling Haaland est sous contrat jusqu’en 2024. Celui-ci comporterait une clause libératoire, fixée à 70 millions d’euros. Celle-ci ne serait activable qu’en 2022. Ce qui suppose que les potentiels acquéreurs se lanceront dans la course à ce moment-là.
Chelsea voudrait profiter de la crise économique
Il semblerait toutefois que les Blues cherchent à doubler la concurrence, jugée économiquement affaiblie par le coronavirus. La direction du club envisagerait ainsi de passer à l’action dès le prochain mercato estival, en 2021, sans attendre que la clause libératoire soit activable. Mais dans ce cas, nul doute qu’une somme largement supérieure à 70 millions d’euros soit demandée pour le prodige de 20 ans aux statistiques phénoménales.
Chelsea, seulement 7e de Premier League, sort d’un mercato estival XXL avec environ 250 millions d’euros dépensés. Plus de 170 M€ ont été investis dans le secteur offensif, avec les arrivées de Kai Havertz, Timo Werner et Hakim Ziyech.
En 17 matchs cette saison, Erling Haaland a déjà marqué 19 buts et délivré 3 passes décisives. Sa blessure en fin d’année ne l’a manifestement pas troublé, étant donné qu’il s’est illustré le 9 janvier avec un doublé très important lors de la victoire 3-1 de son équipe sur la pelouse du RB Leipzig en Bundesliga.