Zlatan Ibrahimovic et Salvatore Sirigu se sont affrontés ce samedi lors de la victoire de l’AC Milan contre le Torino (2-0) lors de la 17e journée de Serie A. L’occasion d’un bel échange entre les deux anciens coéquipiers au PSG.
Recruté par le PSG après l’arrivée des propriétaires qatariens en 2011, Salvatore Sirigu y a côtoyé un certain Zlatan Ibrahimovic pendant quatre ans entre 2012 et 2016. Repartis en Italie, les deux hommes se sont retrouvés ce samedi lors du duel entre l’AC Milan et le Torino. Avant la victoire des Rossoneri (2-0), le buteur suédois s’était permis de chambrer gentiment le gardien transalpin.
« Je rentre et je te marque un but, a prophétisé le fantasque attaquant scandinave dans une séquence captée par DAZN. Grâce à moi tu as beaucoup gagné quand même. »
Ibra tire le premier, Sirigu répond du tac-o-tac
Avec 156 buts et 60 passes décisives lors de son passage au PSG, Zlatan Ibrahimovic a bien sûr joué un grand rôle dans les quatre titres consécutifs obtenus par le club francilien en Ligue 1.
Face à l’aplomb et à la sortie de son ami et ancien coéquipier, Salvatore Sirigu ne s’est pas laissé faire et lui a répondu sans sourciller: « Grâce à moi aussi tu as gagné! »
Tout juste revenu de blessure, Zlatan Ibrahimovic a disputé les dernières minutes de ce duel face au « Toro ». Mais contrairement à sa promesse, il n’a pas réussi à marquer.
Mais cela n’a pas empêcher le club lombard de l’emporter et de prendre provisoirement quatre points d’avance sur l’Inter avant le déplacement des Nerazzurri ce dimanche sur le terrain de la Roma.