Après les récentes déclarations d’Emili Rousaud, l’un des candidats à la présidence du FC Barcelone qui a affirmé vouloir recruter Erling Haaland, Mino Raiola a pris la parole ce jeudi. L’agent de l’attaquant norvégien du Borussia Dortmund a dénoncé des « fake news ».
Une mise au point claire et directe. Auprès de la chaîne de télévision allemande Sport1, Mino Raiola, agent d’Erling Haaland, a tenu à démentir ce jeudi certains propos tenus par Emili Rousaud, candidat à la présidence du FC Barcelone, et son colistier Josep Maria Minguella. Rousaud a récemment expliqué qu’il voulait faire venir Haaland et Kylian Mbappé s’il est élu le 24 janvier. Minguella a de son côté affirmé avoir déjà échangé avec Raiola au sujet d’une potentielle arrivée d’Haaland en Catalogne.
Sous contrat jusqu’en 2024 avec Dortmund
« Ce sont des fake news ! Je n’ai jamais parlé aux candidats à la présidence du FC Barcelone – ni d’Erling Haaland ni d’aucun de mes autres joueurs – et je ne le ferai pas. Si un nouveau président est élu en janvier, il pourra m’appeler », a précisé le célèbre agent italo-néerlandais. Sous contrat jusqu’en 2024 avec le Borussia Dortmund, qu’il a rejoint en janvier 2020 en provenance de Salzbourg, Haaland a également été annoncé ces dernières semaines dans le viseur du Real Madrid et des deux clubs de Manchester. Mais le prodige norvégien de 20 ans pourrait aussi poursuivre son ascension en Bundesliga, comme l’avait expliqué Raiola début décembre à Tuttosport.
« Ce n’est pas dans mes habitudes de révéler des détails passés ou d’éventuelles négociations de transfert à venir quand on parle d’un joueur sous contrat long, pour plusieurs saisons avec un club. Haaland a signé à Dortmund jusqu’au 30 juin 2024. Les journaux parlent d’un intérêt du Real Madrid. Eh bien, il n’y a rien de nouveau là-dedans. Haaland se sent très bien pour le moment au Borussia et à Dortmund. (…) Je le répète, ce n’est pas une question d’argent et il est très bien là où il est », avait-il affirmé dans les colonnes du quotidien italien.