Le FC Barcelone et Ronald Koeman ont accordé quelques jours de repos supplémentaire à Lionel Messi, actuellement en Argentine pour fêter Noël avec sa famille. L’attaquant du Barça manquera la rencontre de Liga ce mardi face à Eibar, et est attendu en Catalogne le 1er janvier prochain.
Actuellement en Argentine pour la période de Noël, Lionel Messi prolongera de quelques jours ses congés. L’attaquant argentin loupera par conséquent la prochaine rencontre de Liga, ce mardi (19h15) face à Eibar.
Retour le 1er janvier
Au lendemain de la victoire mardi soir face à Valladolid (3-0), où Lionel Messi a mis le 644e but de sa carrière avec le Barça, Ronald Koeman avait accordé quatre jours de repos à ses troupes. Le sextuple Ballon d’Or, qui s’était envolé avec sa famille en Argentine pour fêter Noël, n’était pas présent ce dimanche matin à la reprise de l’entraînement, où les joueurs ont été priés d’effectuer les tests PCR.
Sans Lionel Messi, Ronald Koeman devrait par contre bien pouvoir compter sur Ousmane Dembélé face à Eibar. Les joueurs du club catalan auront deux jours supplémentaires de repos après la rencontre mardi face au club basque. Ils seront ensuite attendus le 1er janvier en fin d’après-midi pour la reprise de l’entraînement. Où Lionel Messi est attendu par le Barça pour son retour en Catalogne pour la deuxième partie de saison.
S’il est absent ce dimanche pour la reprise du Barça, Lionel Messi devrait néanmoins agiter l’actualité de la presse sportive. Un entretien de « La Pulga » sera diffusé ce dimanche soir sur La Sexta, une chaîne de télévision espagnole. Où le joueur de 33 ans évoquera de nombreux sujets dont son avenir ou les derniers mois difficiles au club.