Blessé par les propos racistes du quatrième arbitre mardi, lors du match de Ligue des Champions face au Paris Saint-Germain, l’entraîneur adjoint de l’Istanbul Basaksehir Pierre Webo a reçu beaucoup de soutien au Parc des Princes. Notamment de la part des Parisiens qui sont venus le chercher dans le vestiaire.
« Neymar, Marquinhos et Leonardo m’ont appelé, a raconté le Camerounais au Daily Mail. Ils étaient dans le couloir et ils m’ont dit : ‘on est désolés pour ce qui s’est passé mais tu as notre soutien. Ne t’inquiète pas, on est avec toi, on ne reprendra pas le jeu. On n’accepte pas ce genre de mots dans le football.' »
« Je n’ai pas réalisé jusqu’à ce que je sorte du vestiaire mais le couloir était incroyable, s’est-il souvenu. Neymar, Mbappé, Diallo, tous les joueurs étaient là. Je suis sorti parce que Leonardo m’avait appelé pour me parler dans le couloir. (…) Je veux remercier tous les joueurs du PSG, le club et tous ceux qui étaient là pour leur solidarité. »
Achille Webo a reçu un maillot dédicacé par tous les joueurs du PSG. Un geste qui marquera à vie le Lion Indomptable. Il est passé de victimé à héros.