Après la défaite d’Arsenal face à son rival Tottenham (2-0) dimanche en Premier League, l’entraîneur des Gunners Mikel Arteta a reproché à son milieu de terrain Thomas Partey, blessé, de ne pas avoir provoqué un arrêt de jeu pour sortir ou se faire soigner. Car les Spurs en ont profité pour inscrire le 2eme but.
Confusion et frustration chez les Gunners. La défaite d’Arsenal face à Tottenham (2-0) dimanche laisse un goût amer à Mikel Arteta. L’entraîneur espagnol digère mal le 2eme but des Spurs inscrit par Harry Kane après une contre-attaque express. On joue alors le temps additionnel de la première période. Arsenal est dans un temps fort et pousse pour égaliser. Thomas Partey vient de se blesser. Alors que l’action se déroule dans le camp de Tottenham, le Ghanéen se dirige vers son banc pour demander à être remplacé. « Il boitait, il avait mal », raconte Arteta. Au même moment, les joueurs de José Mourinho récupèrent le ballon et contrent à quatre contre deux. On peut alors voir Arteta pousser son milieu vers le terrain pour qu’il récupère au plus vite son poste. Trop tard…
Arteta pousse Partey sur le terrain
« Je ne crois pas qu’il ait réalisé la gravité de la situation »
« Il aurait dû dégager le ballon, soupire le technicien espagnol. On a perdu un joueur à un moment important. Il aurait pu s’allonger sur la pelouse. J’aurais voulu qu’il reste sur le terrain et qu’il fasse ce qu’il peut pour aider l’équipe dans cette situation. Personne ne peut s’attendre à ce qu’il soit dans cette position. J’ai essayé de le pousser. Je ne crois pas qu’il ait réalisé la gravité de la situation quand il a quitté sa position. Probablement qu’il souffrait beaucoup. On ne peut rien faire dans ce genre de situation. »
Déçu, Mikel Arteta ne voulait pas trop accabler l’ex-joueur de l’Atlético de Madrid, remplacé à la pause par Ceballos. « Je ne lui ai pas parlé, je ne sais pas comment ça s’est passé (sa blessure) ni s’il a ressenti quelque chose de vraiment sérieux. Je vais en discuter avec lui. » Avec cette 6eme défaite en 11 matchs de championnat, Arsenal occupe une très inquiétante 15eme en Premier League.
Avec RMC