Après la défaite de Manchester United face au PSG (1-3) mercredi en Ligue des champions, Paul Scholes et Rio Ferdinand, deux anciennes stars de MU devenues consultants, ont pointé du doigt le manque d’efficacité de l’attaquant français Anthony Martial.
Anthony Martial est resté muet face au PSG. Mercredi soir, à Old Trafford, l’attaquant de Manchester United a peu pesé sur la défense parisienne. Il a également manqué deux occasions énormes en deuxième période. Sur un beau mouvement mancunien côté droit, il est d’abord servi idéalement par Marcus Rashford dans la surface de réparation. Mais gêné par le retour de Florenzi, il tire au-dessus des buts de Keylor Navas (49e). Moins de dix minutes plus tard, après que Cavani a trouvé la barre transversale, l’ex-Monégasque, une nouvelle fois très bien placé, reprend le ballon mais sa frappe est contrée par Marquinhos. Une soirée à oublier pour Martial, peu épargné par les critiques après la défaite des Red Devils (1-3).
« Il est en panne »
Pour l’ancien milieu de MU, Paul Scholes, « United paye ses occasions manquées. » Et le joueur devenu consultant pour BT Sports de viser l’attaquant français : « Les occasions de Martial étaient uniques, s’il avait cadré, c’était but, souffle-t-il dans des propos repris par le Daily Mail. Il est en panne d’efficacité. Il le sait, on n’a pas besoin de lui dire. Il doit marquer. »Scholes rappelle que Martial, tout comme Rashford, n’est pas un vrai numéro 9, mais un « joueur d’espaces. »
Moins sévère, Rio Ferdinand, ne critique pas directement la prestation de Martial. Mais en encensant Edinson Cavani, muet lui aussi face à ses ex-partenaires mais double buteur dimanche en Premier League, l’ancien capitaine de MU met en lumière les lacunes du Français devant le but. Ferdinand loue ainsi le sens de l’anticipation de l’ancien Parisien devant le but : « C’est pour cela qu’il compte plus de 400 buts en clubs et en sélection. C’est un grand joueur. » Même s’il a un profil différent de Cavani, Anthony Martial, n’a pas eu droit à ces éloges.
Avec RMC