En allant s’imposer à Rizespor (3-0), ce samedi, Galatasaray s’est hissé provisoirement à hauteur d’Alanyaspor et de Fenerbahçe en tête de la Süper Lig, avant les matches de dimanche.
Galatasaray est sur une bonne dynamique. Depuis sa défaite face à Alanyaspor (1-2), le 19 octobre, le club stambouliote a presque tout gagné (4 victoires et un match nul). Son dernier succès en date, acquis ce samedi à Rizespor (4-0), confirme sa belle forme du moment. En attendant les matches de dimanche, les joueurs de Fatih Terim rejoignent provisoirement les deux leaders, Alanyaspor et Fenerbahçe, en tête du Championnat.
Auteur d’un triplé, dont deux buts sur penalty (45e+1 et 52e), Mbaye Diagne, titulaire en l’absence de Radamel Falcao, blessé, a été le grand artisan de cette victoire. L’expulsion de Boldrin (77e) pour les partenaires de Loïc Rémy, entré en jeu en seconde période (64e), a ensuite permis à Galatasaray d’aggraver le score pour améliorer sa différence de buts.
Istanbul Basaksehir de Demba Ba accroché
Un peu plus tôt, le champion en titre, Istanbul Basaksehir, avait été accroché à domicile par Denizlispor (3-3). L’adversaire du PSG en Ligue des champions reste coincé à la cinquième place du classement.