S’adressant à Inside The Mind de NBC, Lampard a révélé qu’il avait personnellement appelé l’attaquant pour annoncer la nouvelle.
Pulisic a connu une première campagne mitigée à Stamford Bridge avec des blessures limitant son impact, bien qu’il ait fait 34 apparitions dans toutes les compétitions avec 11 buts et 10 passes à son actif.
L’ancien attaquant du Borussia Dortmund, qui portait le numéro 22 la saison dernière, a maintenant reçu le maillot numéro 10 après le départ de Willian pour Arsenal.
«Je voulais qu’il l’ait parce que je sentais qu’il le méritait, et il le voulait», a déclaré Lampard.
«Quand il est venu l’année dernière, Willian était presque l’homme qui attendait de prendre le maillot numéro 10 et je pense que c’était juste qu’il l’a pris avec son expérience.
«Quand il est devenu ouvert, je pense que ce que Christian a livré au cours de sa première année justifiait plus qu’il obtienne la chemise et ce que cela signifie.
Chelsea se rendra à Brighton lundi, lors de leur affrontement en Premier League de la nouvelle saison.
Lampard sera soumis à une immense pression pour améliorer la troisième place de la saison dernière, après avoir dépensé plus de 200 millions de livres sterling sur le marché des transferts d’été.
Avec Afriquesports