Vinicius Junior a tenu à calmer le jeu sur sa relation avec Karim Benzema après la polémique alimentée il y a quelques semaines.
L’image et les propos sont restés dans toutes les têtes. « Il fait ce qu’il veut. Frère, joue pas avec lui ! Il joue contre nous » En lâchant ces quelques mots à Ferland Mendy devant les caméras, à la mi-temps du match de Ligue des Champions Borussia Mönchengladbach-Real Madrid, Karim Benzema a alimenté contre son gré une controverse dont il se serait bien passé. Une polémique qui n’a pas lieu d’être selon Vinicius Jr. Le Brésilien a rappelé pour le média ABC que ce type de parole s’inscrit tout à fait dans les codes du football de haut niveau.
«Ça a été du bruit. Ce bruit n’est pas pour moi. Entre professionnels du football, nous savons très bien ce qu’il y a. Il y a des codes que vous ne connaissez pas. Karim et moi nous sommes plus que des coéquipiers, ce qui est déjà beaucoup. Nous sommes des professionnels et nous connaissons le milieu dans lequel nous évoluons. Ma relation avec Karim est excellente», a lancé le jeune ailier brésilien.