Cesc Fabregas a fait allusion à une rupture entre lui et le patron de Manchester City, Pep Guardiola, après avoir snobé une poignée de main.
L’Espagnol de 33 ans a quitté Arsenal en 2011 pour Barcelone et a passé un bref passage sous Guardiola au Camp Nou.
Et Fabregas quitterait le Barca en 2014 pour terminer son transfert à Chelsea et jouer sous Jose Mourinho à Stamford Bridge.
Le milieu de terrain monégasque a remporté le titre de Premier League sous le « Special One » et a suggéré que sa relation avec Mourinho était bien meilleure que celle qu’il partage avec Guardiola.
Fabregas a déclaré à l’émission Tot Costa de Catalunya Radio: « Mourinho m’a le plus inspiré quand j’ai quitté le Barca.
«Il m’a parlé de son projet. Je devais aller là où je pensais faire le mieux, la décision était la mienne et cela ne dépendait pas de ce que les gens disaient.
« J’ai donné la priorité à [l’aspect] professionnel, et aujourd’hui je lui écris encore et je le considère comme un ami. »
Lorsqu’il a évoqué Guardiola, l’ancienne star d’Arsenal et de Chelsea a déclaré: «Avec Pep, rien.
« Il était mon idole dans mon enfance et c’est peut-être la personne dont j’ai le plus appris – en tant que joueur, idole et entraîneur. C’est tout. »
Fabregas a croisé Guardiola lors de la victoire de Chelsea sur City en 2016 alors que le premier indice sur leur rupture relationnelle émergeait.
Le vainqueur de la Coupe du monde 2010 a approché le patron de la ville à plein temps et a tenté de lui serrer la main.
Mais il est apparu que Guardiola a snobé une poignée de main avec l’ancien milieu de terrain de Barcelone.
Les échanges houleux de 49 ans avec Fabregas peuvent même remonter à 2012 lorsqu’il dirigeait son compatriote espagnol.
Guardiola a semblé bousculer Fabregas lorsqu’il a enlevé l’ancien international espagnol lors de la victoire 5-1 de Barcelone sur Valence.