Toni Kroos ne manie pas la langue de bois. Dans le podcast Einfach mal Luppen, l’international allemand a tiré à balles réelles sur l’UEFA et la FIFA, coupables d’avoir surchargé le calendrier footballistique avec des compétitions inutiles à ses yeux. Le joueur du Real Madrid ne s’en est pas arrêté là, s’en prenant notamment aux célébrations d’Aubameyang et de Griezmann.
« Les célébrations d’Aubameyang qui utilise les masques de Spiderman ou encore d’Antoine Griezmann qui danse comme dans Fortnite… Je trouve tout ça ridicule et idiot. Ce n’est pas du tout un bon modèle pour les jeunes joueurs », a ainsi taclé le champion du monde 2014.
Dans le cas de Pierre-Emerick Aubameyang, le Gabonais a réagi sur Twitter. Répondant à un article publié par SportBible, l’attaquant des Gunners a interpellé l’Allemand en personne pour savoir s’il avait tenu les propos qu’on lui prête.
« Hmm je veux répondre mais d’abord Toni Kroos, Je veux juste être sûr que c’était vraiment toi ? », a-t-il écrit en prenant le soin de taguer le milieu allemand. Nul doute que la déclaration n’a pas dû plaire au Gabonnais, qui fait toutefois preuve de maturité pour le coup.
Hmm i want to answer but First @ToniKroos i just want to be sure if it was really you? 🤔🤔
— AUBA⚡️ (@Auba) November 12, 2020
Avec Afriquesports