Neymar s’est amusé de voir la suspension de son compte sur plateforme de jeux vidéos Twitch. Une décision indirectement provoquée par son coéquipier, Richarlison.
Appelé avec le Brésil malgré sa blessure à la cuisse gauche, Neymar ne pourra pas partager avec ses fans ses exploits sur les jeux vidéos. L’attaquant du PSG a en effet été banni de Twitch, plateforme de diffusion en ligne. « Désolé. Sauf si vous avez une machine à remonter le temps, ce contenu n’est pas disponible », disait la page du compte de la star brésilienne.
Richarlison, présumé coupable
Neymar a expliqué sa mésaventure sur son compte Instagram en indiquant être suspendu pendant sept jours. Il a même désigné Richarlison, attaquant d’Everton et son coéquipier en sélection, comme le responsable de cette coupure. . « Les gars, j’ai été banni de Twitch, si je ne me trompe pas pendant sept jours, à cause de ‘Pombo’ (le surnom de Richarlison qui signifie ‘pigeon’, ndlr) », a-t-il expliqué.
Neymar aurait accidentellement diffusé le numéro de téléphone de son compatriote lors d’une partie en direct. Les suspensions de compte ne sont pas rares, ni permanentes sur la plateforme qui comporte un certain nombre de restrictions sur les contenus diffusés. Plusieurs utilisateurs célèbres en ont récemment fait les frais.