Dans l’émission Téléfoot, ce dimanche sur TF1, l’attaquant du PSG Kylian Mbappé a mis la pression à son club en l’encourageant à se montrer actif sur le marché des transferts.
Tout au long de cette Ligue des champions 2019-2020, conclue par une défaite en finale, on a pu se rendre compte, au gré des aventures vécues par les joueurs de Thomas Tuchel, de tout le chemin parcouru par le PSG depuis l’arrivée de QSI. Mais aussi du travail qu’il reste à accomplir pour faire de cette équipe un candidat régulier à la victoire finale dans cette compétition, qui reste l’objectif prioritaire des propriétaires qataris.
Cela passera par un recrutement de qualité, là où le club de la capitale accuse un déficit depuis trop longtemps, dans l’entrejeu notamment. Paris sait qu’il doit recruter intelligemment, et privilégier la qualité à la quantité, pour enfin trouver par exemple ce n°6 après lequel il court éternellement. Un latéral droit également, alors que Thilo Kehrer a montré ses limites offensivement, et que le jeune Colin Dagba apparaît comme le seul spécialiste du poste.
Mbappé: « J’espère qu’il y aura des bonnes recrues »
Pour Kylian Mbappé, c’est évident, s’il veut franchir un cap supplémentaire cette saison, le PSG doit recruter cet été. Et bien. « Il faut faire un bon recrutement. Je pense que c’est important, a indiqué le prodige parisien à l’émission Téléfoot, ce dimanche sur TF1. Il faut acheter des joueurs. J’espère qu’il y aura des bonnes recrues et qu’on pourra démarrer la saison avec l’objectif de faire mieux que la saison passée. » Faire mieux signifierait gagner la Ligue des champions. L’international français a le sentiment que son équipe peut y parvenir.
« Je pense qu’il y avait ce blocage. Cela faisait neuf ans que le club n’avait pas passé les quarts. Il y avait ce blocage, même si on ne voulait pas trop le laisser paraître à l’extérieur, a reconnu Kylian Mbappé, sur TF1. Il était là. Et là, on a brisé ça. On a vu comment il fallait faire. Il faut continuer sur cette lancée. Je pense qu’on est sur le bon chemin. Il faut y croire. Parce que si on n’y croit pas, personne va le faire pour nous. On a la qualité, on doit créer un collectif. Il y a quelques ajustements à faire. On a perdu sur des détails, et il ne faut pas négliger ces détails. »
"Bien sûr que je suis optimiste sur le fait qu'on gagnera la LDC. Il faut, parce que si nous on y croit pas, personne ne va y croire pour nous"
Mbappé croit plus que jamais à un sacre européen du PSG, au micro de @JulienMaynard pic.twitter.com/Rzph0JmsW1
— Téléfoot (@telefoot_TF1) September 6, 2020
Avec RMC