Selon Globoesporte, Frank Lampard tient absolument à recruter Thiago Silva cet été. Et pour convaincre le défenseur du PSG, libre de s’engager avec le club de son choix, le coach de Chelsea lui aurait proposé de récupérer le brassard chez les Blues.
Son départ n’est pas encore totalement acté. Mais il se précise de jour en jour. Après avoir mené le PSG en finale de la Ligue des champions à Lisbonne (défaite 1-0 contre le Bayern Munich en finale), Thiago Silva semble en passe de faire ses valises. Le capitaine des champions de France, au club depuis huit ans, arrive à la fin de son contrat cet été. Il est libre de s’engager avec le club de son choix. Et il pourrait en profiter pour rejoindre Chelsea.
Le défenseur central, qui fêtera ses 36 ans le mois prochain, est en discussions avancées avec les Blues. Un accord de principe aurait même été trouvé entre les différentes parties. Pour un salaire annuel d’environ 10 millions d’euros, à peu de choses près ce que touche actuellement Silva à Paris. Mais au-delà de l’aspect financier, le club londonien aurait mis d’autres arguments dans la balance. Avec le consentement de Frank Lampard.
Lampard apprécie son style et expérience
Selon Globoesporte, le coach de Chelsea aurait proposé à Thiago Silva de devenir son capitaine. Le technicien anglais apprécierait beaucoup le style et l’expérience de l’international brésilien. Il souhaiterait en faire un cadre de son vestiaire et l’un de ses relais privilégiés sur le terrain. De quoi convaincre « O Monstro » de traverser la Manche?
Avec RMC