Touché contre Manchester United, Idrissa Gana Gueye compte être de retour avec le PSG pour le match de L1 contre Nantes, dans neuf jours.
Remplacé à la mi-temps du match contre Manchester United (1-2), mardi soir, Idrissa Gana Gueye ne jouera pas contre Dijon, samedi, en Ligue 1, et paraît très incertain pour le déplacement à Istanbul, mercredi prochain, en Ligue des champions. Le milieu international sénégalais de 31 ans, touché aux ischio-jambiers, devrait passer des examens de contrôle ce jeudi ou vendredi afin de mesurer l’étendue de sa lésion et d’établir la durée de son indisponibilité totale mais, dans son entourage, on se montrait plutôt confiant pour qu’elle ne s’étire pas trop longtemps.
Marquinhos et Draxler aptes contre Dijon ?
Gueye avait vite signalé la gêne musculaire qu’il ressentait face aux Mancuniens et le staff a décidé de le sortir avant que la douleur ne devienne trop intense. L’ancien Lillois espère ainsi être de retour pour le déplacement à Nantes, dans neuf jours, et rêve même secrètement de raccourcir les délais.
En attendant, cette absence s’ajoute à celles de Marco Verratti (quadriceps), Leandro Paredes (ischios), Mauro Icardi (genou), Juan Bernat (genou) et Thilo Kehrer (ischios). Le défenseur allemand ne semble cependant plus très loin d’un retour dans le groupe alors que Marquinhos (adducteurs) et Julian Draxler (ischios), sur le banc mardi soir mais préservés, devraient être en mesure de reprendre samedi, contre Dijon.
Avec lequipe