Affiche électrique, le premier Clasico de la saison en Liga va opposer deux équipes aux incertitudes nombreuses. Ce samedi, le FC Barcelone accueillera son rival honni pour le choc du week-end. Ancien capitaine du FC Barcelone, Carles Puyol a livré son analyse sur ce choc tant attendu.
Si le FC Barcelone et le Real Madrid n’abordent pas ce rendez-vous au mieux de leur forme (tous deux battus lors de la précédente journée), l’enjeu reste à la hauteur de leur rivalité, un début de crise étant promis au perdant.
Lors du gala des ambassadeurs de la Liga, l’ancien défenseur a donné son point de vue sur les deux forces en opposition. Pour Carles Puyol, aucun favori ne se dégage.
« Lors de la dernière journée, ils ont tous deux soufferts, il sera donc important pour eux tous les deux d’obtenir un bon résultat afin de rebondir. J’espère que ce sera en faveur de Barcelone », a pronostiqué le triple vainqueur de la Ligue des champions.
Avant cela, le FC Barcelone et le Real Madrid joueront en Ligue des champions. Les Catalans accueilleront Ferencvaros tandis que la Casa Blanca recevra le Shakhtar Donetsk.
Avec Afriquesports