Ansu Fati, Joao Felix, Pedri… la planète football regorge de talents précoces, mais Erling Haaland évolue dans une galaxie à part parmi tout ce beau monde. À seulement 20 ans, il ne cesse de faire la différence. Auteur d’un début de saison tonitruant avant d’être freiné par une blessure, le jeune attaquant fait partie des artificiers les plus réguliers d’Europe.
Nul besoin de préciser que le canonnier du BVB a affronté de très grosses pointures dans sa très jeune carrière. Dans des propos relayés par AS, il a révélé les trois meilleurs défenseurs centraux de la planète selon lui.
« Je pense que les trois meilleurs défenseurs centraux du monde sont Sergio Ramos, Van Dijk et Koulibaly. Tous les trois sont très physiques, mais aussi très intelligents sur le terrain », a déclaré le jeune talent du Borussia Dortmund.
Pour son retour sur les terrains, il s’est fixé comme objectif le match contre Wolfsburg le 3 janvier prochain. « Je me suis fixé un objectif pour 2021, je veux débuter contre eux et ne pas m’arrêter avant la fin de la saison », a-t-il conclu.