La 23ème journée a été clôturée ce Lundi 13 Mai avec deux matchs à l’extérieur. Le Jaraaf s’est imposé sur la pelouse du Stade de Mbour (2-0) et colle au train du leader rufisquois. Au stade Lat-Dior, l’As Pikine a aussi battu Génération foot (2-0).
Après son match perdu par forfait et le point en moins, le dauphin Jaraaf a su se remettre dans le droit chemin. Grâce à un doublé de Souleymane Cissé ( 9’00 et 95’00) les verts blancs se sont imposés face aux stadistes. Un succès important qui replace les hommes de Malick Daff à 5 points du leader TFC.
Souleymane Cissé auteur du doublé est à 8 réalisations et revient à hauteur de Mbaye Jacques Ndiaye ancien attaquant de Teungueth Fc parti en Pologne au mercato. Pour le Stade de mbour cette défaite n’augure rien de bon puisqu’elle le place au 11ème rang du classement avec 23 points, à 1 point du premier relégable. L’As Pikine a récupéré trois précieux points en allant battre Génération foot au stade Lat-Dior de Thiès. Des buts marqués par Mohamed Welle, ancien pensionnaire de Jaraaf à la 34’00 de jeu et Demba Ba sur un centre de Souleymane Cissé à la 57ème mn de jeu. Les pikinois occupent toujours la 5ème place avec 34 points.Quand aux grenats, ils restent a la 10ème place avec 25 points.
Awa Sène