Considéré comme l’un des meilleurs défenseurs centraux de la planète, Sergio Ramos est une légende du côté du Santiago Bernabeu. Fort de son expérience, le capitaine madrilène continue de se maintenir au plus haut niveau malgré le poids des années. Et au cours de sa belle carrière, l’Espagnol a rencontré des joueurs talentueux. Parmi eux, trois l’ont visiblement le plus marqué.

Si le défenseur de 34 ans a livré de belles batailles contre Lionel Messi sur la scène nationale lors des traditionnels « Clasico », c’est une autre légende barcelonaise qui l’a le plus embêté : Ronaldinho.

Dans des propos rapportés par SportBible, le roc défensif a évoqué ô combien il était difficile de faire face à « Ronnie » dans un grand jour. « Il y en a eu beaucoup. Ronaldinho était quasiment injouable à son apogée, en tant qu’attaquant ou meneur de jeu. », raconte le Madrilène.

Enfin juste derrière Ronaldinho, Ramos a tiré deux autres attaquants encore passés par Barcelone, Samuel Eto’o et Zlatan Ibrahimovic. « Samuel Eto’o, à son époque, ou Zlatan Ibrahimovic, un attaquant qui vous donner du fil à retordre avec sa taille, il tient bien le ballon, joue très bien dos au but et était rapide aussi. »

Avec Afriquesports

Check Also

Liverpool : Jürgen Klopp accuse le coup…

Hier, le vieux adage « dominer n’est pas gagner » a pris toute sa signification à Anfield …