Le tirage au sort des demi-finales de la Ligue des Nations a eu lieu ce jeudi. La France a hérité de la Belgique, tandis que l’Italie affrontera l’Espagne.

Ce sera donc la Belgique ! Première de son groupe, devant le Portugal, et qualifiée pour les demi-finales de la Ligue des Nations, l’équipe de France a hérité des Belges lors du tirage au sort organisé ce jeudi à Nyon (Suisse).

Les Belges ont une revanche à prendre

Ce rendez-vous, programmé le 7 octobre 2021, aura des airs de revanche. La dernière confrontation entre les deux nations remonte à cette fameuse demi-finale de la Coupe du monde 2018. Un match remporté 1-0 par les Bleus, grâce à un but de Samuel Umtiti, et difficile à digérer pour les Diables Rouges. La sélection belge a terminé en tête du groupe 2 de la Ligue A avec cinq victoires pour une défaite, concédée face à l’Angleterre (1-2). Avec 16 buts en 6 matchs, les hommes de Roberto Martinez possèdent la meilleure attaque de la Ligue A.

Les résultats de la Belgique durant la phase de groupes :

Danemark 0-2 Belgique
Belgique 5-1 Islande
Angleterre 2-1 Belgique
Islande 1-2 Belgique
Belgique 2-0 Angleterre
Belgique 4-2 Danemark

Espagne – Italie, le symbole de la reconstruction

La veille, l’Espagne affrontera l’Italie dans l’autre demi-finale. Deux équipes qui ont entamé une reconstruction ces dernières années. Invaincue dans le groupe 1 de la Ligue A (3 victoires, 3 nuls), l’Italie a retrouvé sa solidité légendaire avec seulement 2 buts pris en 6 matchs contre les Pays-Bas, la Pologne et la Bosnie-Herzégovine. Les Espagnols ont dominé le groupe 4 de la Ligue A (3 victoires, 2 nuls, 1 défaite) et décroché leur qualification en infligeant une raclée à l’Allemagne (6-0). Une victoire qui confirme la montée en puissance de la sélection ibérique. Durant cette phase de poules, l’Espagne a inscrit 13 buts, pour 3 concédés.

Le programme des demi-finales de la Ligue des Nations :

6 octobre 2021 : Espagne – Italie, à Milan
7 octobre 2021 : Belgique – France, à Turin

 

Check Also

Mauricio Pochettino s’enflamme pour « la machine » Idrissa Gana Gueye

Tout comme à l’aller (3-2), le milieu de terrain du Paris Saint-Germain, Idrissa Gana Guey…