Le Bayern Munich s’offre un cinquième trophée dans cette année 2020 ! Après la Bundesliga, la Ligue des Champions, la Coupe d’Allemagne et la Supercoupe d’Europe, le club bavarois décroche la Supercoupe d’Allemagne après sa victoire contre le Borussia Dortmund (3-2) ce mercredi soir.
Logiquement devant au tableau d’affichage, grâce à Tolisso (19e) et Müller (31e), dans une première période maîtrisée, les Bavarois ont vu revenir le BVB à 2-2 suite à des réalisations de Brandt (39e) et Håland (55e). Au cours d’une seconde période plus compliquée, les hommes d’Hans-Dieter Flick ont finalement fait la différence grâce à Kimmich (82e). Kolossal Bayern !
LaLiga
Le Real Madrid enchaîne un deuxième succès consécutif. Tenus en échec par la Real Sociedad (0-0) lors de leur premier match de championnat, puis vainqueurs contre le Betis Séville (3-2) le week-end dernier, les Merengue s’imposent contre Valladolid (1-0) ce mercredi grâce à un but de Vinicius (65e). Les hommes de Zinedine Zidane ont plusieurs fois manqué de réussite dans le dernier geste, à l’image de Modric et Casemiro qui ont touché les montants.
Avec 7 points, le Real rejoint Getafe, Valence et Villarreal en tête du classement.
L’Atletico Madrid réalise une mauvaise opération en concédant le nul sur la pelouse de Huesca (0-0) ce mercredi soir. Titulaire et remplacé à l’heure de jeu, Luis Suarez n’a pas eu la même réussite que lors de son premier match (doublé et une passe décisive contre Grenade). Les Colchoneros ne sont jamais parvenus à trouver la faille chez le promu, la faute notamment à un manque d’efficacité dans le dernier geste (1 tir cadré sur 14 tentatives).
Serie A
Après un succès 4-3 contre la Fiorentina, l’Inter Milan confirme sa belle forme offensive de ce début de saison avec une victoire 5-2 contre le promu Benevento, ce mercredi, dans un match en retard de la 1ère journée de Serie A.
Les Nerazzurri ont fait la différence très rapidement avec un doublé de Lukaku (1ère, 28e) et une réalisation de Gagliardini (28e). Etincelant en première période, Hakimi (42e) s’est invité à la fête après la réduction de l’écart par Caprari, auteur d’un doublé dans cette partie (34e, 76e). Lautaro Martinez y est allé aussi de son but (71e).
Il faudra encore compter sur l’Atalanta Bergame cette saison ! Après un succès 4-2 contre le Torino pour son entrée en lice dans le championnat italien, la Dea s’offre un succès prestigieux sur la pelouse de la Lazio Rome (4-1), ce mercredi, dans un match en retard de la 1ère journée de Serie A. Huit buts en deux matchs, l’équipe de Gian Piero Gasperini est toujours d’attaque !
Gosens a vite donné l’avantage à l’Atalanta (10e), puis Hateboer (32e) et Gomez (41e) ont creusé l’écart en première période. Si Caicedo (57e) pensait relancer les Biancocelesti après la pause, Gomez a tué le suspense en s’offrant un doublé (61e). Avec 6 points, la Dea rejoint Naples, l’Inter Milan, le Milan AC et le Hellas Vérone en tête du classement. La Lazio est 10e avec 3 points au compteur.
League Cup
Comme Manchester City un peu plus tôt, Manchester United s’est qualifié pour les quarts de finale de la League Cup avec une victoire sur la pelouse de Brighton (3-0) ce mercredi soir. Auteur de la troisième réalisation mancunienne, Pogba a inscrit son premier but de la saison (80e). Mc Tominay (44e) et Mata (73e) avaient fait la différence avant le Français dans cette partie.
Dans le même temps, Everton confirme sa belle forme dans ce début de saison avec une large victoire face à West Ham (4-1). Déjà auteur de 5 buts en trois journées de Premier League, Calvert-Lewin a inscrit un triplé dans cette rencontre (11e, 78e, 84e) ! Richarlison est l’autre buteur des Toffees, sur un service de James Rodriguez (56e)
Trois jours après la gifle reçue face à Leicester (2-5) en championnat, Manchester City avait rendez-vous avec le 4e tour de League Cup. Les hommes de Josep Guardiola ont décroché un succès logique contre Burnley (3-0) ce mercredi soir. Les Citizens ont fait la différence grâce à un doublé de Sterling (35e, 49e) et un but de Torres (65e). Sans un brillant Peacock-Farrell dans le but adverse, le score aurait été plus lourd pour les Clarets.
Voici les résultats des principaux matches européens disputés ce mercredi :
Ligue des Champions : Barrages retour
Midtjylland 4-1 Slavia Prague (aller 0-0)
PAOK 1-2 Krasnodar (aller 1-2)
Red Bull Salzbourg 3-1 Maccabi (aller 2-1)
LaLiga : 4ème journée
Huesca 0-0 Atlético de Madrid
Villarreal 3-1 Alaves
Eibar 0-1 Elche
Real Madrid 1-0 Real Valladolid
Serie A : MAJ 1ère journée
Benevento 2-5 Inter Milan
Udinese 0-2 Spezia
Lazio Rome 1-4 Atalanta Bergame
Super Coupe d’Allemagne :
Bayern Munich 3-2 Borussia Dortmund
League Cup : Huitièmes de finale
Newport 1-1 (4-5 TAB) Newcastle United
Burnley 0-3 Manchester City
Brighton 0-3 Manchester United
Everton 4-1 West Ham