
Vice-champion sortant avec l’US Gorée, l’attaquant Vieux Cissé repart sur les mêmes bases que la saison dernière. Tombeur des Académiciens lors de la 3ᵉ journée, il a ouvert son compteur en participant largement au succès des Insulaires (4-0).
Après seulement trois journées disputées et 27 encore à batailler le titre de champion reste l’ambition affichée par le jeune buteur.
Comment analysez-vous le début de saison de l’US Gorée ?
Nous débutons très bien la saison. Avec le nul face au TFC, qui était un match compliqué, nous avons su gérer la rencontre. On espérait un meilleur résultat, mais c’est le football.
Vous avez ouvert votre compteur lors de la 3ᵉ journée. Quel sentiment cela vous a-t-il procuré ?
Je suis très heureux. C’est toujours bien de marquer. Je dis alhamdoulilah, j’ai inscrit mon premier but et je me sens soulagé. Je suis prêt à en marquer d’autres inchallah.
En tant qu’attaquant, quelles sont vos qualités et vos axes de progression ?
Je ne vais pas parler de mes qualités (rires). Pour la progression, j’essaie toujours d’être le meilleur à l’entraînement comme en match, pour donner la meilleure version de moi-même.
Après le nul de la première journée, Gorée a enchaîné deux victoires. Cela signifie-t-il que les objectifs restent les mêmes que l’an passé ?
Les objectifs restent les mêmes : gagner les matchs et jouer les premiers rôles dans le championnat.
À titre personnel, quels sont vos objectifs cette saison ?
Je suis un jeune joueur motivé. J’ai un plan de carrière et je continue à progresser pour gagner ma place dans l’équipe. On verra ce que cela va donner inchallah.


