Edouard Mendy, vainqueur de la Ligue des Champions avec Chelsea, est revenu à Cherbourg, club dans lequel il a évolué 3 ans, ce vendredi 18 juin. Un bel accueil lui a été réservé.

Quel bonheur ! Ce vendredi 18 juin 2021, le tour récent vainqueur de la Ligue des Champions Edouard Mendy était de retour à Cherbourg, club dans lequel il a évolué pendant trois saisons (2011-2014).

Une parenthèse enchantée. Quasiment 7 ans jour pour jour après son départ de l’AS Cherbourg, Edouard Mendy, récent vainqueur de la Ligue des Champions avec Chelsea, était de retour dans le Cotentin ce vendredi pour saluer chaleureusement l’ensemble des membres du « club qui l’a fait grandir ».

Un très beau moment, notamment pour les jeunes licenciés du club, littéralement émerveillés de découvrir celui qui a également joué à l’Olympique de Marseille, le Stade de Reims ou encore le Stade Rennais.

Cherbourg est le club où j’ai appris à être un homme. Je venais de quitter la maison de mes parents au Havre, ce n’était pas simple, mais cette étape m’a permis de devenir un homme plus rapidement.

Passé par Cherbourg de 2011 à 2014, le longiligne gardien sénégalais garde toujours un œil dans le rétroviseur, à l’image de son retour triomphal au Havre, sa ville natale, au début du mois de juin. Après cette étape en Seine-Maritime et des vacances bien méritées, le gardien de 29 ans ne pouvait pas manquer l’occasion de revenir à Cherbourg, lui qui a connu l’une des périodes les plus importantes de sa carrière dans le Cotentin.

Arrivé vers 14 h 30 à la boutique officielle du club, Edouard Mendy a d’abord revu quelques têtes connues à l’image du président Gérard Gohel ou même d’anciens coéquipiers comme Edouard Hélaine, Matthieu Travers ou Alexandre Robillard. Un premier rendez-vous réussi avant de prendre la direction du Stade Maurice-Postaire où il a pu fouler cette pelouse si symbolique pour lui.

 

Des dizaines d’enfants aux anges

Après cette étape quasi obligatoire sur le rectangle vert, le gardien de Chelsea s’est rendu au gymnase pour recevoir un accueil triomphal de la part de dizaines d’enfants licenciés au club de l’AS Cherbourg. Il n’y avait qu’à voir l’étincelle dans leurs yeux pour comprendre l’impact de cette visite si particulière. « Edouard, un autographe s’il te plaît »; « Peut-on faire un selfie Monsieur Mendy ? »… Toujours humble et respectueux, il n’a pas hésité à prendre de son temps pour contenter chaque enfant malgré un emploi du temps surchargé.

Je ne m’attendais pas à tout ça ! Il y avait beaucoup de monde, ça me fait vraiment plaisir de voir tellement d’enfants heureux, fiers de me rencontrer… Ca fait chaud au cœur !

Après quelques échanges avec des têtes bien connues comme le masseur cherbourgeois Franck Garnier ou Jérôme Le Moigne, son entraîneur des gardiens lors de son passage à Cherbourg, Edouard Mendy a repris la route pour rallier la Seine-Maritime afin de rendre visite au club de ses débuts, celui des Municipaux du Havre. Nul doute que ce passage à Cherbourg laissera de grands souvenirs à l’ensemble de ces enfants qui rêvent secrètement de connaitre une trajectoire aussi glorieuse que celle d’Edouard

Check Also

Privée de stade, la Côte d’Ivoire recevra au Sénégal ou au Ghana

Privée de stade pour recevoir ses prochaines rencontres, la Côte d’Ivoire pourrait t…