Interrogé ce jeudi depuis le Qatar par le quotidien Marca, la légende brésilienne Cafu a évoqué les situations de Neymar et Messi, annoncé avec insistance au PSG en fin de saison. Il en a profité pour se confier sur l’avenir de Sergio Ramos, « le meilleur défenseur du monde » selon lui devant ses concurrents Van Dijk ou le sénégalais Kalidou Koulibaly.
À quelques heures de la finale de la Coupe du monde des clubs qui opposera le Bayern Munich, champion d’Europe en titre, et les Tigres de Monterey d’un certain Gignac, le double champion du monde Cafu a répondu aux questions du quotidien espagnol Marca.
Ancien défenseur de talent, il a tressé des lauriers à Sergio Ramos. « C’est le meilleur défenseur du monde. Sans aucun doute. Techniquement, il est très bon et tactiquement aussi. C’est un bon capitaine, un leader qui porte toujours son équipe vers l’avant. C’est un joueur que j’aimerais toujours avoir dans mon équipe. Je ne suis pas président du Real Madrid. C’est une situation très difficile, mais c’est un joueur exemplaire qui a une histoire avec le Real Madrid et beaucoup d’influence auprès des supporters », a-t-il confié.
Poursuivant, l’ancien international brésilien salive à l’idée de voir le duo Messi-Neymar recomposé, sans doute au PSG.
« Voir Neymar et Messi jouer à nouveau ensemble serait sensationnel. Nous avons vu ce qu’ils ont fait tous les deux à Barcelone il y a des années. Je ne sais pas si Messi ira au PSG… mais s’il y va, il gagnera un fan », termine-t-il.
Avec Afriquesports