Après s’être autoproclamé « The Spécial One », l’entraîneur de Tottenham José Mourinho s’est donné un nouveau surnom: « The Experienced One ».
José Mourinho s’ennuierait-il pendant la trêve internationale? Alors que l’entraîneur de Tottenham s’apprête à retrouver ses internationaux, il faut croire qu’il a profité de cette période un peu plus calme pour bûcher sur un sujet capital: son surnom. Exit « The Special One », comme il s’était autoproclamé en 2004 en arrivant à Chelsea auréolé de son titre de champion d’Europe gagné avec le FC Porto. Après tout, seize années plus tard, le Portugais n’est plus aussi « special ». Cela ne l’empêche pas de s’aimer toujours autant et de se sentir, à 57 ans, plus fort que jamais grâce à son vécu sur les bancs de l’Inter Milan, du Real Madrid et de Manchester United.
« Tout ce qui m’arrive aujourd’hui dans le football est du déjà-vu »
« Je suis The Experienced Man », a-t-il répondu au média chinois Tencent Sports quand il lui fut demandé quel surnom il se donnerait aujourd’hui. Je suis très expérimenté. » Et le coach de Tottenham de développer: « Tout ce qui m’arrive aujourd’hui dans le football est du déjà-vu. Il y a des jobs pour lesquels il faut une bonne condition physique, comme pour les joueurs. Un joueur de 40 ans n’a pas le même potentiel qu’un joueur de 20 ou 30 ans sauf si vous vous appelez Zlatan Ibrahimovic. Pour le coaching, vous avez juste besoin de votre cerveau. L’accumulation des expériences et des connaissances ne peuvent que vous rendre meilleur. » Avant le choc Tottenham-Manchester City samedi, les Spurs occupent la 2eme place de Premier League avec un point de retard sur Leicester.