Le Teungueth FC est qualifié pour la phase de groupe de Ligue africaine des Champions en battant le Raja Casablanca après tirs au but !
Demi-finaliste de la précédente édition de la Ligue des champions africaine, le Raja Casablanca a été surpris aux tirs au but par les Sénégalais de Teungueth FC (0-0, 0-0, 1-3 t.a.b.) ce mardi sur une pelouse indigne et complètement détrempée.
L’équipe de Teungueth a réussi un véritable exploit en obtenant ce mardi sa qualification en phase de poule de la Ligue africaine des champions après sa victoire aux tirs au but (3-1).
Le représentant sénégalais, contraint au nul (0-0) lors de la manche aller, a réussi l’exploit d’arracher le nul sur le même core à Casablanca, avant de remporter les tirs au but, 3-1.
Une première dans l’histoire de Teungueth FC qui participe pour la première fois dans une compétition continentale .
Cerise sur le gâteau, avec cette qualification, le club de Rufisque met fin à 17 ans de traversée de désert du football sénégalais dont aucun club n’a plus participé à la phase des poules de la Ligue africaine des champions depuis la Jeanne d’Arc de Dakar en 2004.