Le Tagidor Garden, Centre situé dans la ville de Bangou entre 20 et 30 minutes de voiture de Bafoussam sera le lieu d’hébergement des lions lors des phases de poule de la prochaine CAN. Il est ici visité par Abdoulaye Thiam, pdt de l’Association Nationale de la presse sportive qui nous montre les 1ères images de complexe tout simplement magnifique. Le village de vacances de Bangou serait le plus grand d’Afrique. Il est niché en pays Bamiléké, à l’Ouest du Cameroun, plus précisément à 1 400 mètres d’altitude sur les flancs de l’une des collines au sud de la ville. Il est construit à l’initiative de l’homme d’affaires et industriel Francis Nana Djomou, patron du groupe Biopharma et Onyxs Assurances précisent d’autres responsables.

Les travaux de construction de ce centre ont débuté en 2015 et sont encore en cours d’achèvement. Il s’étend sur une vingtaine d’hectares du domaine familial Nana Djomou.

Le Tagidor Garden comprend 80 pavillons individuels, Un palais, des Jardins botaniques faits de plantes locales et exotiques, des Lacs artificiels, un cours d’eau, 3 hectares d’agriculture biologique, 1 zoo, 1 ferme pédagogique, des centres d’équitation, des centres de remise en forme et de conférences, des terrains de football, basket et de tennis.

Bref, toutes les commodités requises pour mettre une sélection de football dans d’excellentes conditions de performance.

Check Also

Lions et Perfs du dimanche : Kaly Sène voit triple, doublé de Mame Baba Thiam, nouveau clean-sheet pour Alfred Gomis

Comme le samedi, les joueurs sénégalais ont confirmé leur excellent week-end ce dimanche d…