L’ancien joueur de Liverpool, Jamie Carragher, s’est confié sur le recrutement de Ruben Dias par Manchester City dans des déclarations pour ‘Sky Sports’.
Après avoir recruté Nathan Aké au début de l’été, Manchester City a fait une nouvelle folie en s’offrant le défenseur portugais Ruben Dias, vu comme la relève de Vincent Kompany.
Les Citizens ont de nouveau dépensé gros pour le défenseur central, qui a été acheté pour 68 millions d’euros. En tout, Guardiola aura donc dépensé 474 millions d’euros pour sa défense depuis son arrivée à City.
Le chroniqueur et ancien joueur de Liverpool, Jamie Carragher, est revenu sur l’importance cruciale de cette nouvelle recrue pour les chances de Manchester City dans la course au titre de Premier League cette saison. Titre qui, s’il n’est pas remporté par les Citizens, pourrait être la fin de Pep Guardiola à City, selon lui.
« Je pense que si ce recrutement ne fonctionne pas, et que ce n’est pas un grand succès, City aura du mal à gagner le championnat. Je ne vois pas Pep Guardiola rester au club la saison prochaine, et surtout pas s’ils ne gagnent pas la premeir League. Peut-être que s’il gagne, il signera un nouveau contrat. Mais même là, c’est contestable », a confié Carragher.
« C’est la grande inquiétude pour City et ce projet de Guardiola, il y a beaucoup de choses qui se jouent là-dessus. Ce gars est là pour remplacer Vincent Kompany, dans un sens. 68 millions d’euros, encore une grosse somme. Mais si ça ne fonctionne pas, je pense que ce sera certainement la fin du projet Guardiola« , a ajouté l’ancien joueur.