L’Inter renoue avec la victoire, la Roma échoue pour la première fois sous Mourinho et l’Ac Milan plonge la Juventus dans la zone de relégation.

Inter vs Bologne

Tenu en échec le weekend dernier par la Samp et défaite contre le Real en milieu de semaine, l’Inter a bien renoué avec les bonnes habitudes, en s’imposant 6-1 face à Bologne grâce notamment à un doublé d’Edin Dzeko et un but de Lautaro Martinez. L’Inter qui avait gagné ses deux matches la saison dernière contre Bologne, signe désormais une 3e victoire consécutive face aux rouge et bleu, une performance qu’il n’avait plus réalisée depuis 2010, et c’était sous José Mourinho.

Juventus vs Ac Milan

La Juventus a raté l’occasion de lancer sa saison, en concédant le nul, lors du choc de la 4e journée face à l’Ac Milan. La Vielle Dame ne compte que 2 petits points après 4 journées et signe son pire départ en championnat depuis 60 ans. Ce sera donc la 4efois de son histoire que la Juve ne gagne aucun de ses 4 premiers matches de Série A, après les saisons 1961/62, 1955/56 et 1942/43. De son côté, l’Ac Milan rejoint l’Inter à la tête du classement et plonge son adversaire dans la zone de relégation.

Hellas Verone vs As Roma

José Mourinho a essuyé son premier revers sur le banc de la Roma. Les Gialorossi ont souffert à Bentegodi face à l’Hellas Verone et s’inclinent 3-2, sur une frappe magnifique de Faraoni sur le 3e but, qui offre la première victoire cette saison auxhommes de Igor Tudor. La Roma affrontera l’Udinese en milieu de semaine, avant le choc à l’Olympico face à la Lazio, le 26 septembre.

Lazio de Rome vs Cagliari

La Lazio de Rome a elle aussi été mise à rude épreuve. Surprise à domicile par le 19e de Serie A, Cagliari, la formation de Maurizio Sarri n’a pu obtenir qu’un match nul 2-2, grâce à l’égalisation de Cataldi à la 83e minute. Le Sénégalais Keita Baldé titularisé pour la 2e fois de suite par Walter Mazzarri, avait inscrit le second but des Rossoblù (contre son ancien club), sur une passe décisive de João Pedro.

Salernitana vs Atalanta

L’Atalanta Bergame s’impose dans la douleur face au promu Salernitana. Un match où il ne s’est presque rien passé jusqu’à la 75e minute, le moment que choisit Duvan Zapata pour inscrire l’unique but de la rencontre et permettre à la DEA de retrouver la victoire, après trois matches sans succès. Le Français Frank Ribery, dernière recrue phare, n’a pas réussi à empêcher une 4edéfaite en autant de matches de son équipe, une première dans l’histoire de Salernitana de perdre ses 4 premiers matches de Serie A.

Le Napoli de Kalidou Koulibay prendre seul la tête du championnat

Quatre victoires en autant de journées pour Naples en Serie A. Ce lundi soir, les Napolitains se sont largement imposés sur le terrain de l’Udinese (4-0) grâce à l’ancien Lillois Osimhen (24e), Rrahmani (35e), Koulibaly (52e) et l’attaquant mexicain Lozano (84e). Au classement, l’équipe de Luciano Spalletti reprend la tête.

@Djiby Anne

 

Check Also

Entretien exclusif avec Ibrahima Niane : « La Famille, les amis, le club: un grand soutien durant ma blessure. Je reste à Metz pour confirmer »

11 journées de championnat en L1, Un but, une passe décisive depuis le début de la saison.…