La Juventus chute encore face au Napoli, l‘Inter Milan bute sur la Samp, l’Ac Milan et la Roma reçus 3/3.

Napoli vs Juventus

La Juventus chute encore à Naples, pour la 3e fois consécutiveen Serie A. La Vieille Dame avait pourtant ouvert le score grâce à Alvaro Morata, mais le Napoli a bien réagi en 2e mi-temps. Matteo Politano égalise à la 57e minute et le Sénégalais Kalidou Koulibaly inscrit le but de la victoire à la 85e. Une belle victoire des napolitains pour fêter la 400e apparition en Serie A deLorenzo Insigne. Orpheline de CR7, la Juventus Turin accuse désormais 8 points de retard sur son adversaire, avant d’affronter l’Ac Milan le weekend prochain, lors du choc de la 4e journée.

Sampdoria vs Inter

Premier accroc pour le champion d’Italie ! Les hommes de Inzaghi ont eu beaucoup de mal face la Sampdoria de Gênes et n’ont pu obtenir qu’un match nul 2-2. L’Inter évite certes unepremière défaite cette saison, mais perd ses premiers points en Serie A, avant son match de Ligue des Champions ce mercredi, face au Real Madrid.

Atalanta vs Fiorentina

Début de saison mitigé pour l’Atalanta Bergame. La DEA s’est inclinée face à la Fiorentina, sur un doublé de penalties du jeune prodige serbe Dusan Vlahovic. Duvan Zapata avait réduit le score lui aussi sur pénalty, mais les hommes de Gasperinis’inclinent finalement 2-1 et n’aligneront donc pas pour unepremière fois 4 victoires consécutives face à la Viola.

Milan vs Lazio de Rome

L’autre choc de cette 3e journée opposait l’Ac Milan à la Laziode Rome. Les Rossoneri ont rendu une copie très propre et s’imposent 2-0 grâce à Rafael Leao, qui a validé la bonne première mi-temps des milanais, et Zlatan Ibrahimovic qui signait son retour, après 4 mois d’absence. L’Ac Milan remporte donc ses trois premiers matches pour la deuxième saison consécutive, une première en Serie A, et est désormais coleaderavec la Roma et le Napoli.

Roma vs Sassuolo

Pour le 1000e match sur un banc de Jose Mourinho, la Roma accueillait Sassuolo. Les Gialorossi ont offert un beau cadeau au Special One en s’imposant 2-1, grâce à Bryan Cristante et Stephan El Shaarawy, auteur d’une frappe surpuissante à la dernière minute du match. Filip Djuricic avait auparavant réduit la marque pour Sassuolo à la 57e minute. La Roma enregistreune troisième victoire en trois matches et partagent la tête du championnat avec l’Ac Milan et le Napoli.

A noter la belle performance à l’extérieur de Venezia, dans le duel des promus. Victoire 2-1 face à Empoli, pour le club qui n’avait pas encore marqué de buts cette saison en Serie A.

Cette 3e journée se terminera ce lundi avec la rencontre entre Bologne et l’Hellas Verona.

@Djiby Anne

Check Also

Messi 2e, Mbappé 4e, Iniesta 7e… les 10 footballeurs les plus riches en 2021

  Le célèbre magazine Forbes vient de donner la liste des footballeurs qui ont gagné …