Samuel Eto’o et le FC Barcelone, c’est une histoire d’amour, même si la fin a été un peu ternie. Mais avec des stats comme celles de l’ancien attaquant camerounais, impossible de se faire oublier. En 230 matches avec le club catalan, en effet, Samuel Eto’o a marqué la bagatelle de 151 buts. Ce qui fait de lui l’un des meilleurs buteurs de l’histoire du club.
Depuis, même s’il a connu plusieurs autres équipes, le Camerounais garde une relation très cordiale ave le Barça. Il suit de très près les nouvelles liées au club catalan et ne manque jamais de donner son avis quand on l’interroge sur son ancien club. Cependant, il y a une autre équipe qui a encore plus marqué la légende africaine et mondiale du football.
Il s’agit de Majorque. Premier club a avoir fait confiance au Camerounais en le recrutant au Real Madrid, Majorque a lancé la carrière de Eto’o au plus haut niveau. Et toujours, Samuel Eto’o reste reconnaissant. D’ailleurs, s’il y a un club où il retournerais, c’est bien là-bas. « Majorque ? C’est le meilleur club au monde. C’est une famille« , dit-il, invité au Sommet mondial du football ce week-end, rapporte Besoccer.
Cependant, même si Majorque est le meilleur club au monde pour lui, Eto’o pense que le Barça est le club le plus facile à jouer, parce que les meilleurs du monde sont là-bas. « A Majorque, nous connaissions nos limites. Mais à Barcelone, vous avez Rondaldinho , Larsson, Deco… le meilleur… puis viennent Messi, Xavi, Iniesta. Vous êtes toujours entouré des meilleurs », ajoute la légende camerounaise.