Le président du Bayern Munich a définitivement enterré la hache de guerre avec le PSG. Dans une interview accordée à Tuttosport, Karl-Heinz Rummenigge a révélé ce qu’il avait glissé à l’oreille de Neymar et Kylian Mbappé après la victoire en Ligue des champions.
Triompher du PSG version QSI, ce club de nouveaux riches que les dirigeants du Bayern Munich ont rapidement exécré quand il a émergé sous cette forme au début des années 2010, pour bousculer la hiérarchie des clubs durablement installés dans le gratin européen, aurait pu être vécu comme une forme de revanche par les Bavarois.
« Je n’ai eu aucun sentiment de revanche, a cependant confié le président Karl-Heinz Rummenigge dans un long entretien accordé à Tuttosport, ce vendredi. J’ai vu Neymar et Mbappé en larmes et je me suis rapproché d’eux pour leur dire qu’ils étaient forts et qu’ils devaient continuer comme ça. »
Rummenigge: « L’argent, c’est important, mais la philosophie aussi »
Une démarche élégante, qui tranche avec certaines sorties acerbes de son ancien acolyte Uli Hoeness, et d’autant plus sincère que le dirigeant allemand en est convaincu: « Le PSG gagnera la Ligue des champions. » Rummenigge a d’ailleurs évoqué l’ingrédient dont les Parisiens pourraient avoir grand besoin, selon lui, s’ils veulent triompher un jour dans la compétition.
« Ce qui compte, c’est la philosophie, qui change cependant d’un club à l’autre et n’est pas exportable, a-t-il indiqué. Le Bayern est différent de la Juventus ou du Real Madrid, les Anglais ont des réalités différentes. L’argent, c’est important, mais la philosophie aussi. »
Avec RMC