En conférence de presse avant d’affronter le Luxembourg, le sélectionneur du Portugal, Fernando Santos, est revenu sur la polémique du brassard de Cristiano Ronaldo.
Cristiano Ronaldo a beaucoup fait parler ce week-end. Contre la Serbie, le Portugais pensait avoir inscrit le but de la victoire dans le temps additionnel, mais l’arbitre a finalement refusé le but.
Une faute grave, puisque le ballon était bien entré dans la cage serbe. De quoi provoquer la fureur de Cristiano Ronaldo, qui a jeté son brassard au sol en faisant mine de quitter le terrain.
Un geste qui a été critiqué après la rencontre par certains Portugais. Cependant, Fernando Santos est revenu sur la polémique et a assuré que cela ne changerait rien au rôle de capitaine de CR7.
« Il va garder le brassard, tant que cela n’offense personne. Il est un exemple, vous l’avez écrit des milliers de fois. Tous les joueurs qui participent aux conférences de presse disent la même chose : il est un exemple. Dans son travail au quotidien, à l’entraînement… Il est un exemple pour tout le monde, même dans sa vie privée », a assuré Fernando Santos en conférence de presse.
« S’il avait offensé la sélection ses coéquipiers voire la fédération, alors oui, nous aurions réfléchi, examiné la situation de plus près. Mais rien de tout cela ne s’est produit. Personne ne dit que son geste était beau mais de là à remettre en cause son capitanat ? Il n’a offensé ni ses coéquipiers, ni la fédé. Il a été le premier à reconnaître qu’il n’aurait probablement pas dû« , a-t-il ajouté. Ronaldo sera donc bien capitaine contre le Luxembourg.