Alors que le Real Madrid s’est imposé ce dimanche à Eibar (3-1), Ronald Koeman a été interrogé en conférence de presse, ce lundi, à propos du penalty non sifflé après une main de Sergio Ramos. Et l’entraîneur du Barça ne comprend pas cette décision.
« Je ne comprends pas ». Les mots de Ronald Koeman en conférence de presse, ce lundi, traduisent bien l’agacement du coach du Barça après le penalty refusé à Eibar dimanche contre le Real Madrid (3-1), en clôture de la 14e journée de Liga.
Alors que les Madrilènes menaient 2-1, à la 81e minute, le Japonais Yoshinori Muto a vu sa tête être stoppée par un bras de Sergio Ramos dans la surface. Mais l’arbitre de la rencontre, malgré l’intervention de la VAR, n’a pas désigné le point de penalty.
« Si vous demandez à dix personnes s’il y avait penalty, neuf répondront oui »
« Je ne comprends pas les règles des mains dans la surface. Si vous demandez à dix personnes s’il y avait penalty, neuf répondront oui. Je ne comprends pas les critères de la VAR et il y a certaines choses que je ne peux tout simplement pas comprendre. Tout le monde a le droit à une opinion et pour moi hier (dimanche) il y avait penalty. »
Le Barça, actuellement 5e de la Liga et qui reste sur un match nul samedi contre Valence (2-2), affronte Valladolid ce mardi, dans le cadre de la 15e journée de la Liga.