Considéré comme l’un des meilleurs défenseurs de l’histoire de la Premier League, rio Ferdinand utilise désormais son expertise en tant que consultant. Et personne n’est mieux placés que lui pour juger les meilleurs au poste qu’il a eu à occuper au plus haut niveau.

Sur sa chaîne YouTube, il a fait l’éloge du défenseur de Chelsea, Antonio Rudiger. Pour Ferdinand, l’Allemand est aujourd’hui le meilleur défenseur de la Premier League, devant Virgil Van Dijk et Ruben Dias. « Depuis que Tuchel est arrivé, je pense qu’il a sans doute été le meilleur défenseur central. Je pense que lui et Ruben Dias auraient été proches, mais l’effet qu’il a eu sur son équipe a été immense », a déclaré l’ancien défenseur central, qui a connu son apogée à Manchester United.

D’après Ferdinand, si Rudiger a été fantomatique avec Lampard, c’est parce que ce dernier ne le voulait pas. ce qui a fait baisser sa confiance. « Sous Frank Lampard, il était évident qu’il n’était pas le cadre de Frank. Il ne l’aimait pas vraiment. Il y avait des rumeurs selon lesquelles il essayait de le mettre sur le marché pour le vendre. En Allemagne, il a toujours été très apprécié. Mais quand le manager ne vous évalue pas et que vous pouvez le sentir, je me fiche de qui vous êtes, votre confiance en vous en prend un coup et c’est difficile d’être performant à ce niveau », ajoute-t-il.

Actuellement, Rudiger est dans une situation contractuelle compliquée puisqu’il ne lui reste qu’un an de contrat. Son entraîneur, Thomas Tuchel, espère qu’il sera prolongé. « J’espère qu’ils trouveront des solutions, mais ce n’est pas seulement entre les entraîneurs et les joueurs. C’est entre le club, les joueurs et l’agent en ce moment. Nous espérons qu’ils trouveront la solution et tout ce que je peux dire, il est excellent, et depuis longtemps très régulier, à un très haut niveau« , a déclaré le patron de Chelsea.

Avec Africasports

Check Also

Entretien exclusif avec Ibrahima Niane : « La Famille, les amis, le club: un grand soutien durant ma blessure. Je reste à Metz pour confirmer »

11 journées de championnat en L1, Un but, une passe décisive depuis le début de la saison.…