En conférence de presse, l’entraîneur du FC Barcelone a évoqué le prochain match de son équipe contre Levante et a été interrogé sur la polémique d’arbitrage de Real Madrid-Séville.

Après sa suspension, l’entraîneur du Barça Ronald Koeman a donné son point de vue sur le reste de la saison et refuse de rendre les armes : « La Liga est très serrée, mais nous avons du mal à bien finir. Nous allons essayer de donner le maximum lors des prochains matchs. Nous devons survivre, analyser et préparer les matches. Il y en a de moins en moins et nous sommes très proches de la fin. »

« Nous sommes toujours dans la même situation au classement après les matchs nuls. (…) Si nous gagnons mardi, nous serons leaders et nous mettrons la pression », a-t-il déclaré en faisait référence aux nuls du Barça contre l’Atlético, et du Real Madrid contre Séville.

« Contre l’Atlético, nous n’avons pas bien commencé, nous avons eu du mal à presser et ils ont créé plus d’occasions. En seconde période, nous étions meilleurs et nous avons eu nos opportunités. C’était un match formidable et très disputé. Nous avons joué contre un adversaire fort défensivement et physiquement », a-t-il expliqué pour justifier le match nul contre le leader.

« Nous avons joué avec deux jeunes de 18 ans au milieu de terrain. Nous devons tout analyser, pas seulement le résultat. Nous avons gagné un titre, nous nous battons pour un autre… Nous devons toujours essayer de nous améliorer », a poursuivi le Néerlandais.

Koeman a aussi été interrogé sur la polémique d’arbitrage qui a eu lieu entre le Real Madrid et Séville : « Je ne suis pas le mieux placé pour parler de cela après ce qui s’est passé. Moi-même, je ne sais pas quand il y a main et quand il n’y a pas main. Les entraîneurs et les joueurs ne savent pas exactement quand il y a main. Parfois ils y a penalty, parfois non… »

« Je deviens très nerveux quand je regarde les autres matchs, donc j’ai regardé 20 minutes de Real Madrid-Séville, puis j’ai zappé sur Juventus-Milan pour ne pas souffrir », a-t-il avoué.

Avec BeSoccer

Check Also

Mercato : Demba Ba a retrouvé un club en Suisse (officiel)

Le buteur Sénégalais Demba Ba vient de s’engager pour un an avec le FC Lugano, qui é…