Tenu en échec sur la pelouse d’Elche, le Real Madrid aurait pu bénéficier d’un penalty salvateur. Interrogé sur cela en fin de match, Casemiro n’a pas tenu à répondre, glissant un tacle bien senti au Barça.
Le duel à distance entre le Real Madrid et le Barça ne s’arrête donc jamais. Pour son dernier match de l’année 2020, le Real Madrid se déplaçait sur la pelouse d’Elche, relégable au coup d’envoi. Alors que les Merengue restaient sur une impressionnante série de six succès consécutifs, ils ont dû concéder un triste match nul suite sur le score de 1-1. Une rencontre que la Maison Blanche aurait pu remporter grâce notamment à un penalty discutable non sifflé par l’arbitre du match.
Interrogé sur cela en fin de rencontre, Casemiro a vite tenu à éteindre toute forme de polémique, adressant indirectement un tacle au Barça suite notamment aux déclarations de Ronald Koeman : « On n’a pas à en parler, il est là pour faire de son mieux. Le VAR est là pour aider. Nous ne parlons pas du VAR et de l’arbitrage, nous laissons cela à d’autres. Nous parlons de football et d’équipe » a-t-il ainsi indiqué. Une manière bien sentie de répondre aux récentes accusations de l’entraîneur des Blaugrana. Casemiro est donc aussi habile avec un ballon qu’avec un micro.